Cathédrale d'Ulm

Vaut le voyage
La cathédrale gothique semble s'élever vers le ciel avec sa flèche la plus haute du monde (161 m). Sa construction débuta en 1377 pour ne s'achever qu'à la fin du 19e s. L'absence de transept accentue l'élan de la nef principale. L'intérieur est remarquable par le tabernacle et les stalles. La montée des 768 marches de la flèche permet de jouir d'un panorama sur la ville et le Danube, les plateaux du Jura souabe et les Alpes.

Infos Pratiques

Adresse :

Münsterplatz, 89073 Ulm

Périodes d'ouverture

juil.-août 9h-19h45, avr.-juin, sept. et au moment du marché de Noël 9h-18h45, mars et oct. 9h-17h45, nov.-fév. 9h-16h45

Nos reportages

Technologies, création : un territoire tourné vers le futur

Ce sud-ouest allemand qui a vu naître Albert Einstein ne pouvait qu’innover ! L’industrie automobile en témoigne, avec l’insolente réussite de Porsche et de Mercedes, à Stuttgart. La science, l’art contemporain, l’architecture, la cuisine : autant de secteurs où la région excelle, justifiant des séjours tech and smart.
Découvrir

Quand l’Allemagne du sud-ouest se met en scène

D’avril à septembre mais aussi le reste de l’année, les villes du sud-ouest allemand accueillent un nombre incalculable de festivals et de manifestations populaires. De concerts en opéras, de pièces de théâtre en rencontres musicales, de fêtes gastronomiques en événements viticoles, le territoire affiche son goût pour la culture, les arts et les plaisirs de la table. Grand public ou sélectifs, ces rencontres plongent le visiteur dans des cités en ébullition et donnent au séjour une saveur décuplée.
Découvrir

Voyager comme un local : le sud-ouest de l’Allemagne en mode « natif »

Les Badois et Wurtembergeois aiment les plaisirs de la vie. La culture, la gastronomie, la sociabilité sont dans leurs gènes. Si ces rites ont leurs lieux touristiques connus de tous, ils se pratiquent aussi dans des endroits plus secrets appréciés des seuls locaux… De Fribourg à Mannheim, de Karlsruhe à Ulm en passant par Heilbronn, Stuttgart, Pforzheim, Baden-Baden et Heidelberg, les voyageurs curieux auront l’occasion de côtoyer les habitants dans leur quotidien… et de partager, avec ou à côté d’eux, des moments délicieux.
Découvrir

Ulm : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Ancien hôtel de ville d'Ulm
Ancien hôtel de ville d'Ulm
Ulm
0h15
Musée municipal d'Ulm
Musée municipal d'Ulm
Ulm
1h30
Maison municipale d'Ulm
Maison municipale d'Ulm
Ulm
0h15
Quartier des pêcheurs et des tanneurs Quartier des pêcheurs et des tanneurs
Quartier des pêcheurs et des tanneurs
Ulm
1h00
Musée allemand du Pain
Musée allemand du Pain
Ulm
1h30