Ulm
L'essentiel
Mérite un détour
Important centre urbain au Moyen Âge, forteresse ceinturée par 9 km de remparts au 19e s., Ulm sera presque totalement détruite en 1944. Son exceptionnelle cathédrale se dresse, épargnée, au centre d'une ville qui se prête volontiers aux promenades entre les canaux et le Danube. On n'hésitera pas à flâner dans le pittoresque quartier des pêcheurs ou sur la promenade des remparts pour profiter de la douceur de vivre de cette charmante cité qui vit naître Albert Einstein en 1879.

Ulm : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Ulm

Cathédrale d'Ulm Cathédrale d'Ulm
Cathédrale d'Ulm
Ulm
1h00
Quartier des pêcheurs et des tanneurs Quartier des pêcheurs et des tanneurs
Quartier des pêcheurs et des tanneurs
Ulm
1h00
Musée municipal d'Ulm
Musée municipal d'Ulm
Ulm
1h30
Musée allemand du Pain
Musée allemand du Pain
Ulm
1h30
Ancien hôtel de ville d'Ulm
Ancien hôtel de ville d'Ulm
Ulm
0h15
Maison municipale d'Ulm
Maison municipale d'Ulm
Ulm
0h15

Nos reportages

Quand l’Allemagne du sud-ouest se met en scène

D’avril à septembre mais aussi le reste de l’année, les villes du sud-ouest allemand accueillent un nombre incalculable de festivals et de manifestations populaires. De concerts en opéras, de pièces de théâtre en rencontres musicales, de fêtes gastronomiques en événements viticoles, le territoire affiche son goût pour la culture, les arts et les plaisirs de la table. Grand public ou sélectifs, ces rencontres plongent le visiteur dans des cités en ébullition et donnent au séjour une saveur décuplée.

Découvrir

Voyager comme un local : le sud-ouest de l’Allemagne en mode « natif »

Les Badois et Wurtembergeois aiment les plaisirs de la vie. La culture, la gastronomie, la sociabilité sont dans leurs gènes. Si ces rites ont leurs lieux touristiques connus de tous, ils se pratiquent aussi dans des endroits plus secrets appréciés des seuls locaux… De Fribourg à Mannheim, de Karlsruhe à Ulm en passant par Heilbronn, Stuttgart, Pforzheim, Baden-Baden et Heidelberg, les voyageurs curieux auront l’occasion de côtoyer les habitants dans leur quotidien… et de partager, avec ou à côté d’eux, des moments délicieux.

Découvrir

Gastronomie et produits de terroir : le rendez-vous des "épicurieux"

Apprécier les bonnes choses de la table, tel est l’un des secrets du savoir-vivre en Allemagne du sud-ouest, la plus gourmande des régions d’Outre-Rhin. De Fribourg à Ulm en passant par Baden-Baden, Karlsruhe, Pforzheim, Mannheim, Heidelberg, Heilbronn et la capitale Stuttgart, le land est le champion des experiences culinaires. Produits classiques revisités, recettes fusion, lieux de dégustation trendy et chaleureux, restaurants étoilés Michelin – la plus forte densité du pays ! –, voilà comment s’exprime le fameux esprit Genuss badois-wurtembergeois.

Découvrir
Voir tous les articles