Karlsruhe
L'essentiel
Intéressant
Karlsruhe fait partie de ces villes neuves au plan géométrique édifiées au 18e s. par les princes bâtisseurs de l'Allemagne du Sud. Le château du margrave de Bade-Durlach fut conçu en 1715 comme le centre-ville selon un plan en éventail, lequel trouva son épanouissement au 19e s. lorsque Karlsruhe devint la capitale du grand-duché de Bade (1806). Avec trois musées de premier ordre et un immense parc, toute visite de Karlsruhe pourra conjuguer nature, culture et architecture.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Karlsruhe

ZKM - Zentrum für Kunst und Medientechnologie ZKM - Zentrum für Kunst und Medientechnologie
ZKM - Zentrum für Kunst und Medientechnologie
Karlsruhe
Musée national des Beaux-Arts de Karlsruche
Musée national des Beaux-Arts de Karlsruche
Karlsruhe
2h00
Château de Karlsruhe Château de Karlsruhe
Château de Karlsruhe
Karlsruhe
1h00
Musée « près du Marché »
Musée « près du Marché »
Karlsruhe
1h30

Nos reportages

Gastronomie et produits de terroir : le rendez-vous des "épicurieux"

Apprécier les bonnes choses de la table, tel est l’un des secrets du savoir-vivre en Allemagne du sud-ouest, la plus gourmande des régions d’Outre-Rhin. De Fribourg à Ulm en passant par Baden-Baden, Karlsruhe, Pforzheim, Mannheim, Heidelberg, Heilbronn et la capitale Stuttgart, le land est le champion des experiences culinaires. Produits classiques revisités, recettes fusion, lieux de dégustation trendy et chaleureux, restaurants étoilés Michelin – la plus forte densité du pays ! –, voilà comment s’exprime le fameux esprit Genuss badois-wurtembergeois.

Découvrir

Nature et bien-être : le sud-ouest de l’Allemagne prend soin de vous !

Les espaces naturels ont fait la réputation de la région. La Forêt Noire, le Rhin, le Danube, le lac de Constance… sont des lieux iconiques. Mais le bonheur est aussi dans les villes, où nature et bien-être, couplés aux plaisirs gustatifs, piliers du fameux Genuss (plaisir) à l'allemande, sont érigés en vertus. Rendez-vous dans neuf cités au cadre de vie remarquable, épicentres des trésors du sud-ouest de l’Allemagne.

Découvrir

Art et Culture : le charme du classique

L’Allemagne du sud-ouest affiche un patrimoine brillant totalement inédit. Centres-villes anciens, châteaux, cathédrales, musées, festivals : la culture, l’art et l’architecture ont partout droit de cité. Ils participent grandement au sentiment de Genuss (plaisir et hédonisme) que procure un séjour sur ses terres !

Découvrir
Voir tous les articles