Château de Heidelberg

Vaut le voyage
L'entrée se compose du Rondell, de la Grosse Tour, et de la porte Elisabeth. L'angle Sud-Est est formé par la Tour rompue éventrée par les Français en 1693. La halle gothique du pavillon du Puits présente des colonnes romaines qui proviennent d'un palais de Charlemagne. À voir : la bibliothèque, l'aile de Frédéric, l'aile d'Othon-Henri, Les jardins, le musée de la pharmacie, sans oublier le Grosses Fass, gigantesque foudre de 221 726 litres.

Infos Pratiques

Adresse :

Schlosshof, 69115 Heidelberg

Tél. :

+49 6221 658880

Périodes d'ouverture

8h-18h - fermé 24-25 et 31 déc. - musée avr.-oct. : 10h-18h ; nov.-mars : 10h-17h30 - fermé 25 déc.

Nos reportages

Quand l’Allemagne du sud-ouest se met en scène

D’avril à septembre mais aussi le reste de l’année, les villes du sud-ouest allemand accueillent un nombre incalculable de festivals et de manifestations populaires. De concerts en opéras, de pièces de théâtre en rencontres musicales, de fêtes gastronomiques en événements viticoles, le territoire affiche son goût pour la culture, les arts et les plaisirs de la table. Grand public ou sélectifs, ces rencontres plongent le visiteur dans des cités en ébullition et donnent au séjour une saveur décuplée.
Découvrir

Voyager comme un local : le sud-ouest de l’Allemagne en mode « natif »

Les Badois et Wurtembergeois aiment les plaisirs de la vie. La culture, la gastronomie, la sociabilité sont dans leurs gènes. Si ces rites ont leurs lieux touristiques connus de tous, ils se pratiquent aussi dans des endroits plus secrets appréciés des seuls locaux… De Fribourg à Mannheim, de Karlsruhe à Ulm en passant par Heilbronn, Stuttgart, Pforzheim, Baden-Baden et Heidelberg, les voyageurs curieux auront l’occasion de côtoyer les habitants dans leur quotidien… et de partager, avec ou à côté d’eux, des moments délicieux.
Découvrir

Art et Culture : le charme du classique

L’Allemagne du sud-ouest affiche un patrimoine brillant totalement inédit. Centres-villes anciens, châteaux, cathédrales, musées, festivals : la culture, l’art et l’architecture ont partout droit de cité. Ils participent grandement au sentiment de Genuss (plaisir et hédonisme) que procure un séjour sur ses terres !
Découvrir

Heidelberg : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Église du Saint-Esprit Église du Saint-Esprit
Église du Saint-Esprit
Heidelberg
0h15
Maison du Chevalier Maison du Chevalier
Maison du Chevalier
Heidelberg
0h15
Église des Jésuites Église des Jésuites
Église des Jésuites
Heidelberg
0h15
Cachot des étudiants
Cachot des étudiants
Heidelberg
Vieux pont d'Heidelberg Vieux pont d'Heidelberg
Vieux pont d'Heidelberg
Heidelberg
0h30
Musée du Palatinat électoral
Musée du Palatinat électoral
Heidelberg
1h30
Voir tous les sites touristiques