Château de Heidelberg

Vaut le voyage
L'entrée se compose du Rondell, de la Grosse Tour, et de la porte Elisabeth. L'angle Sud-Est est formé par la Tour rompue éventrée par les Français en 1693. La halle gothique du pavillon du Puits présente des colonnes romaines qui proviennent d'un palais de Charlemagne. À voir : la bibliothèque, l'aile de Frédéric, l'aile d'Othon-Henri, Les jardins, le musée de la pharmacie, sans oublier le Grosses Fass, gigantesque foudre de 221 726 litres.

Infos Pratiques

Adresse :

Schlosshof, 69115 Heidelberg

Tél. :

+49 6221 658880

Périodes d'ouverture

8h-18h - fermé 24-25 et 31 déc. - musée avr.-oct. : 10h-18h ; nov.-mars : 10h-17h30 - fermé 25 déc.

Nos reportages

Art et Culture : le charme du classique

L’Allemagne du sud-ouest affiche un patrimoine brillant totalement inédit. Centres-villes anciens, châteaux, cathédrales, musées, festivals : la culture, l’art et l’architecture ont partout droit de cité. Ils participent grandement au sentiment de Genuss (plaisir et hédonisme) que procure un séjour sur ses terres !
Découvrir

Nature et bien-être : le sud-ouest de l’Allemagne prend soin de vous !

Les espaces naturels ont fait la réputation de la région. La Forêt Noire, le Rhin, le Danube, le lac de Constance… sont des lieux iconiques. Mais le bonheur est aussi dans les villes, où nature et bien-être, couplés aux plaisirs gustatifs, piliers du fameux Genuss (plaisir) à l'allemande, sont érigés en vertus. Rendez-vous dans neuf cités au cadre de vie remarquable, épicentres des trésors du sud-ouest de l’Allemagne.
Découvrir

Gastronomie et produits de terroir : le rendez-vous des "épicurieux"

Apprécier les bonnes choses de la table, tel est l’un des secrets du savoir-vivre en Allemagne du sud-ouest, la plus gourmande des régions d’Outre-Rhin. De Fribourg à Ulm en passant par Baden-Baden, Karlsruhe, Pforzheim, Mannheim, Heidelberg, Heilbronn et la capitale Stuttgart, le land est le champion des experiences culinaires. Produits classiques revisités, recettes fusion, lieux de dégustation trendy et chaleureux, restaurants étoilés Michelin – la plus forte densité du pays ! –, voilà comment s’exprime le fameux esprit Genuss badois-wurtembergeois.
Découvrir

Les sites à proximité

Église du Saint-Esprit Église du Saint-Esprit
Église du Saint-Esprit
Heidelberg
0h15
Maison du Chevalier Maison du Chevalier
Maison du Chevalier
Heidelberg
0h15
Église des Jésuites Église des Jésuites
Église des Jésuites
Heidelberg
0h15
Cachot des étudiants
Cachot des étudiants
Heidelberg
Vieux pont d'Heidelberg Vieux pont d'Heidelberg
Vieux pont d'Heidelberg
Heidelberg
0h30
Musée du Palatinat électoral
Musée du Palatinat électoral
Heidelberg
1h30
Voir tous les sites touristiques