Forêt-Noire

Vaut le voyage
Son nom évoque les sombres forêts de conifères et un pays de légendes... pourtant la Forêt-Noire surprend par la diversité de ses paysages. Au nord, les épicéas bordent des routes escarpées ; au centre, la vigne cède la place aux pâturages ; au sud, les lacs et les sommets se partagent la vedette. La Forêt-Noire séduira les marcheurs, les amateurs de sports d'hiver et les curistes mais aussi les gourmands. Donc rien d'étonnant à ce qu'elle figure en tête des destinations touristiques en Allemagne !

Infos Pratiques

Adresse :

Lauterbadstr., 73131 Karlsruhe

Nos reportages

Les 5 marchés de Noël les plus insolites d’Europe

Vous aimez les marchés de Noël mais avez l'impression d'en avoir fait le tour ? Envie d'innover et de partir à la découverte de marchés pas comme les autres ? Après avoir parcouru les plus beaux marchés de Noël en Europe, nous avons sélectionné les 5 marchés de Noël les plus atypiques à faire au moins une fois dans sa vie. 
Découvrir

Art et Culture : le charme du classique

L’Allemagne du sud-ouest affiche un patrimoine brillant totalement inédit. Centres-villes anciens, châteaux, cathédrales, musées, festivals : la culture, l’art et l’architecture ont partout droit de cité. Ils participent grandement au sentiment de Genuss (plaisir et hédonisme) que procure un séjour sur ses terres !
Découvrir

Nature et bien-être : le sud-ouest de l’Allemagne prend soin de vous !

Les espaces naturels ont fait la réputation de la région. La Forêt Noire, le Rhin, le Danube, le lac de Constance… sont des lieux iconiques. Mais le bonheur est aussi dans les villes, où nature et bien-être, couplés aux plaisirs gustatifs, piliers du fameux Genuss (plaisir) à l'allemande, sont érigés en vertus. Rendez-vous dans neuf cités au cadre de vie remarquable, épicentres des trésors du sud-ouest de l’Allemagne.
Découvrir

Les sites à proximité

Musée de plein air de la Forêt-Noire
Musée de plein air de la Forêt-Noire
Gutach
2h00