Allemagne

Bade-Wurtemberg

Bade-Wurtemberg : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Bade-Wurtemberg

Forêt-Noire Forêt-Noire
Forêt-Noire
Karlsruhe
5h00
Europa-Park Europa-Park
Europa-Park
Rust
8h00
Haute Forêt-Noire Haute Forêt-Noire
Haute Forêt-Noire
Freiburg im Breisgau
5h00
Mont Belchen Mont Belchen
Mont Belchen
Belchen
2h00
Cathédrale d'Ulm Cathédrale d'Ulm
Cathédrale d'Ulm
Ulm
1h00
Château de Heidelberg Château de Heidelberg
Château de Heidelberg
Heidelberg
2h00

Nos reportages

Quand l’Allemagne du sud-ouest se met en scène

D’avril à septembre mais aussi le reste de l’année, les villes du sud-ouest allemand accueillent un nombre incalculable de festivals et de manifestations populaires. De concerts en opéras, de pièces de théâtre en rencontres musicales, de fêtes gastronomiques en événements viticoles, le territoire affiche son goût pour la culture, les arts et les plaisirs de la table. Grand public ou sélectifs, ces rencontres plongent le visiteur dans des cités en ébullition et donnent au séjour une saveur décuplée.

Découvrir

Voyager comme un local : le sud-ouest de l’Allemagne en mode « natif »

Les Badois et Wurtembergeois aiment les plaisirs de la vie. La culture, la gastronomie, la sociabilité sont dans leurs gènes. Si ces rites ont leurs lieux touristiques connus de tous, ils se pratiquent aussi dans des endroits plus secrets appréciés des seuls locaux… De Fribourg à Mannheim, de Karlsruhe à Ulm en passant par Heilbronn, Stuttgart, Pforzheim, Baden-Baden et Heidelberg, les voyageurs curieux auront l’occasion de côtoyer les habitants dans leur quotidien… et de partager, avec ou à côté d’eux, des moments délicieux.

Découvrir

L'abbaye de Maulbronn, un défi aux siècles

L’ensemble monastique le mieux conservé au nord des Alpes. Depuis le 12e s., tout est là : enceinte fortifiée, cloître et réfectoire, boulangerie, moulin… Un voyage dans le temps à moins de 40km de Karlsruhe.

Découvrir
Voir tous les articles