Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Faire le tour d’une île de la Baltique en roue libre

Pour profiter pleinement et sans effort de vues à couper le souffle, choisissez une île relativement plate. Celle de Poel, par exemple, au nord de Wismar : son air marin a même des vertus curatives !

Flâner dans le quartier du Schnoor

Laissez-vous envahir par le charme du vieux Brême, faites le plein de photos et prenez-vous à rêver devant les maisonnettes de ce quartier autrefois pauvre mais aujourd’hui si romantique.

Défier le vertige

Si vous vous en sentez capable, n'hésitez pas, grimpez les 768 marches de la flèche de la cathédrale d'Ulm, la plus haute du monde ! En haut, le panorama sur la ville, le Danube et les Alpes récompense les courageux.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Allemagne

Marienplatz
Circuit Michelin

Munich en 3 jours

Posée au centre de l’Europe, bordée au sud par les Alpes et frontalière avec l’Italie, Munich distille un air tout à la fois Mitteleuropa et méridional. Culture, mémoire, art, espaces verts, urbanisme : Munich réussit le tour de force de combiner tous ces atouts, qui font d'elle une des villes les plus agréables à vivre au monde.

Porte de Brandebourg
Circuit Michelin

Berlin en 3 jours

Ville-symbole de la guerre froide, Berlin l'énergique s'annonce d’abord comme une capitale de l’art de vivre. La métropole allemande est si étendue qu’un séjour de 3 jours ne vous en donnera qu’un aperçu. Alors concentrez-vous sur le centre historique et faites des choix parmi les musées ! Vous reviendrez...

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Allemagne

Le Zwinger Le Zwinger
Le Zwinger
Dresden
2h00
Château de la Résidence Château de la Résidence
Château de la Résidence
Dresden
2h00
Château de Neuschwanstein Château de Neuschwanstein
Château de Neuschwanstein
Neuschwanstein
2h00
Charlottenburg Charlottenburg
Charlottenburg
Berlin
2h00
Vallée de la Moselle Vallée de la Moselle
Vallée de la Moselle
Trier
5h00
Forêt-Noire Forêt-Noire
Forêt-Noire
Karlsruhe
5h00

Nos reportages

Gastronomie et produits de terroir : le rendez-vous des "épicurieux"

Apprécier les bonnes choses de la table, tel est l’un des secrets du savoir-vivre en Allemagne du sud-ouest, la plus gourmande des régions d’Outre-Rhin. De Fribourg à Ulm en passant par Baden-Baden, Karlsruhe, Pforzheim, Mannheim, Heidelberg, Heilbronn et la capitale Stuttgart, le land est le champion des experiences culinaires. Produits classiques revisités, recettes fusion, lieux de dégustation trendy et chaleureux, restaurants étoilés Michelin – la plus forte densité du pays ! –, voilà comment s’exprime le fameux esprit Genuss badois-wurtembergeois.

Découvrir

Nature et bien-être : le sud-ouest de l’Allemagne prend soin de vous !

Les espaces naturels ont fait la réputation de la région. La Forêt Noire, le Rhin, le Danube, le lac de Constance… sont des lieux iconiques. Mais le bonheur est aussi dans les villes, où nature et bien-être, couplés aux plaisirs gustatifs, piliers du fameux Genuss (plaisir) à l'allemande, sont érigés en vertus. Rendez-vous dans neuf cités au cadre de vie remarquable, épicentres des trésors du sud-ouest de l’Allemagne.

Découvrir

Art et Culture : le charme du classique

L’Allemagne du sud-ouest affiche un patrimoine brillant totalement inédit. Centres-villes anciens, châteaux, cathédrales, musées, festivals : la culture, l’art et l’architecture ont partout droit de cité. Ils participent grandement au sentiment de Genuss (plaisir et hédonisme) que procure un séjour sur ses terres !

Découvrir
Voir tous les articles