Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Allemagne

Porte de Brandebourg
Circuit Michelin

Berlin en 3 jours

Ville-symbole de la guerre froide, Berlin l'énergique s'annonce d’abord comme une capitale de l’art de vivre. La métropole allemande est si étendue qu’un séjour de 3 jours ne vous en donnera qu’un aperçu. Alors concentrez-vous sur le centre historique et faites des choix parmi les musées ! Vous reviendrez...

Marienplatz
Circuit Michelin

Munich en 3 jours

Posée au centre de l’Europe, bordée au sud par les Alpes et frontalière avec l’Italie, Munich distille un air tout à la fois Mitteleuropa et méridional. Culture, mémoire, art, espaces verts, urbanisme : Munich réussit le tour de force de combiner tous ces atouts, qui font d'elle une des villes les plus agréables à vivre au monde.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Allemagne

Le Zwinger Le Zwinger
Le Zwinger
Dresden
2h00
Château de la Résidence Château de la Résidence
Château de la Résidence
Dresden
2h00
Château de Neuschwanstein Château de Neuschwanstein
Château de Neuschwanstein
Neuschwanstein
2h00
Forêt-Noire Forêt-Noire
Forêt-Noire
Karlsruhe
5h00
Charlottenburg Charlottenburg
Charlottenburg
Berlin
2h00
Vallée de la Moselle Vallée de la Moselle
Vallée de la Moselle
Trier
5h00

Nos reportages

Goslar, joyau de l’Allemagne médiévale

L’Allemagne des contes de Grimm existe encore : je l’ai rencontrée à Goslar, ville hanséatique classée au patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme les mines de Rammelsberg auxquelles elle doit sa prospérité.
Découvrir

L’Elbphilharmonie, nouvel emblème de Hambourg

Il manquait à Hambourg un symbole digne de son statut de deuxième plus grande ville d’Allemagne, c’est désormais chose faite avec l’Elbphilharmonie. Sa localisation exceptionnelle, face au large, à la proue du plus grand port d’Allemagne, en fait l’emblème de la ville, au même titre que l’Opéra de Sidney. Gageons qu’il aura la même postérité !
Découvrir

Balades dans les dunes de l'île de Sylt

Destination balnéaire ultra-chic fréquentée par la jet-set allemande, l’île de Sylt, la plus septentrionale des îles allemandes de la Mer du Nord, se juche au top du raffinement et de l’art de vivre, avec une architecture balnéaire unique, un paysage dunaire de toute beauté et de longues plages de sable fin.
Découvrir
Voir tous les articles