Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Faire le tour d’une île de la Baltique en roue libre
Pour profiter pleinement et sans effort de vues à couper le souffle, choisissez une île relativement plate. Celle de Poel, par exemple, au nord de Wismar : son air marin a même des vertus curatives !
Flâner dans le quartier du Schnoor
Laissez-vous envahir par le charme du vieux Brême, faites le plein de photos et prenez-vous à rêver devant les maisonnettes de ce quartier autrefois pauvre mais aujourd’hui si romantique.
Défier le vertige
Si vous vous en sentez capable, n'hésitez pas, grimpez les 768 marches de la flèche de la cathédrale d'Ulm, la plus haute du monde ! En haut, le panorama sur la ville, le Danube et les Alpes récompense les courageux.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Allemagne

Marienplatz
Circuit Michelin

Munich en 3 jours

Posée au centre de l’Europe, bordée au sud par les Alpes et frontalière avec l’Italie, Munich distille un air tout à la fois Mitteleuropa et méridional. Culture, mémoire, art, espaces verts, urbanisme : Munich réussit le tour de force de combiner tous ces atouts, qui font d'elle une des villes les plus agréables à vivre au monde.

Porte de Brandebourg
Circuit Michelin

Berlin en 3 jours

Ville-symbole de la guerre froide, Berlin l'énergique s'annonce d’abord comme une capitale de l’art de vivre. La métropole allemande est si étendue qu’un séjour de 3 jours ne vous en donnera qu’un aperçu. Alors concentrez-vous sur le centre historique et faites des choix parmi les musées ! Vous reviendrez...

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Allemagne

Le Zwinger Le Zwinger
Le Zwinger
Dresden
2h00
Château de la Résidence Château de la Résidence
Château de la Résidence
Dresden
2h00
Château de Neuschwanstein Château de Neuschwanstein
Château de Neuschwanstein
Neuschwanstein
2h00
Vallée de la Moselle Vallée de la Moselle
Vallée de la Moselle
Trier
5h00
Forêt-Noire Forêt-Noire
Forêt-Noire
Karlsruhe
5h00
Charlottenburg Charlottenburg
Charlottenburg
Berlin
2h00

Nos reportages

Les puces, une tradition berlinoise

Le dimanche, à Berlin, on ne va pas à la messe mais au Flohmarkt, l’équivalent de notre marché aux puces. C’est presque une religion dans la capitale allemande, qui regorge de lieux de ce genre.
Découvrir

La Trabant a désormais son musée

Star de l’ostalgie, la célèbre petite voiture de l’ex-RDA s’expose désormais sous toutes ses soudures à deux pas de Checkpoint Charlie, à Berlin-Mitte. Visite guidée.
Découvrir

À la Spinnerei, les artistes tissent leur toile

Située à la lisière de l'ancien quartier industriel de Neulindenau, cette immense filature de coton reconvertie en fabrique culturelle est devenue l'emblème du renouveau artistique de Leipzig.
Découvrir
Voir tous les articles