Allemagne : organisez votre voyage

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Faire le tour d’une île de la Baltique en roue libre

Pour profiter pleinement et sans effort de vues à couper le souffle, choisissez une île relativement plate. Celle de Poel, par exemple, au nord de Wismar : son air marin a même des vertus curatives !

Flâner dans le quartier du Schnoor

Laissez-vous envahir par le charme du vieux Brême, faites le plein de photos et prenez-vous à rêver devant les maisonnettes de ce quartier autrefois pauvre mais aujourd’hui si romantique.

Défier le vertige

Si vous vous en sentez capable, n'hésitez pas, grimpez les 768 marches de la flèche de la cathédrale d'Ulm, la plus haute du monde ! En haut, le panorama sur la ville, le Danube et les Alpes récompense les courageux.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Allemagne

Vieille ville de Hambourg
Circuit Michelin

Hambourg en 3 jours

Longtemps délaissée par les touristes, la deuxième ville d'Allemagne se révèle pourtant très vivante et pleine de charme avec ses canaux et ses parcs, son lac en centre-ville, son port immense et omniprésent, de prestigieux musées, une vie nocturne trépidante et des quartiers aux caractères bien marqués.

Voir le circuit
Museumsufer
Circuit Michelin

Francfort en 3 jours

Souvent résumée à son rôle de capitale financière de la zone euro avec sa skyline digne d'une métropole américaine, la ville natale de Goethe est pourtant une destination culturelle de choix avec ses musées toujours plus nombreux, et sait cultiver la douceur de vivre, en particulier sur les bords du Main.

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Allemagne

Le Zwinger Le Zwinger
Le Zwinger
Dresden
2h00
Château de la Résidence Château de la Résidence
Château de la Résidence
Dresden
2h00
Château de Neuschwanstein Château de Neuschwanstein
Château de Neuschwanstein
Neuschwanstein
2h00
Vallée de la Moselle Vallée de la Moselle
Vallée de la Moselle
Trier
5h00
Forêt-Noire Forêt-Noire
Forêt-Noire
Karlsruhe
5h00
Charlottenburg Charlottenburg
Charlottenburg
Berlin
2h00

Nos reportages

Les escaliers les plus fous du monde

Insolites ou célèbres, ces escaliers de l’extrême permettent d’accéder aisément (ou pas) à des sites qui, sinon, exigeraient un long détour. Découverte de ces marches conçues comme des défis architecturaux ou simplement… œuvres d’art. Un choix subjectif, tant il en existe d’étonnantes sur la planète.

Découvrir

Quand l’Allemagne du sud-ouest se met en scène

D’avril à septembre mais aussi le reste de l’année, les villes du sud-ouest allemand accueillent un nombre incalculable de festivals et de manifestations populaires. De concerts en opéras, de pièces de théâtre en rencontres musicales, de fêtes gastronomiques en événements viticoles, le territoire affiche son goût pour la culture, les arts et les plaisirs de la table. Grand public ou sélectifs, ces rencontres plongent le visiteur dans des cités en ébullition et donnent au séjour une saveur décuplée.

Découvrir

Voyager comme un local : le sud-ouest de l’Allemagne en mode « natif »

Les Badois et Wurtembergeois aiment les plaisirs de la vie. La culture, la gastronomie, la sociabilité sont dans leurs gènes. Si ces rites ont leurs lieux touristiques connus de tous, ils se pratiquent aussi dans des endroits plus secrets appréciés des seuls locaux… De Fribourg à Mannheim, de Karlsruhe à Ulm en passant par Heilbronn, Stuttgart, Pforzheim, Baden-Baden et Heidelberg, les voyageurs curieux auront l’occasion de côtoyer les habitants dans leur quotidien… et de partager, avec ou à côté d’eux, des moments délicieux.

Découvrir
Voir tous les articles