Europe : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Europe

Circuit Michelin

La ViaRhôna sur les contreforts du Vercors

3 jours à vélo entre fleuve et montagne ! Partez du Rhône pour rejoindre le paradis du Vercors, avec la ViaRhona et la V63. window.eitiLayer = [ { langue:'fr', partner:'default', routeId: 'ITI-102108-1137' } ];

Voir le circuit
Circuit Michelin

La Viarhôna sur la route des monuments UNESCO

Le Sud regorge de villes d'histoire, aux monuments classés au patrimoine de l'UNESCO. Longez le Rhône à vélo à la découverte de ces fabuleux morceaux de la culture française ! window.eitiLayer = [ { langue:'fr', partner:'default', routeId: 'ITI-102108-1145' } ];

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Europe

Gorges du Tarn Gorges du Tarn
Gorges du Tarn
Florac
1h00
Cathédrale Notre-Dame de Reims Cathédrale Notre-Dame de Reims
Cathédrale Notre-Dame de Reims
Reims
1h00
Camargue Camargue
Camargue
5h00
Abbaye de Jumièges Abbaye de Jumièges
Abbaye de Jumièges
Jumièges
1h00
Cathédrale de Chartres Cathédrale de Chartres
Cathédrale de Chartres
Chartres
1h00
Falaise d'Aval Falaise d'Aval
Falaise d'Aval
Étretat
2h00

Nos reportages

Covid-19 : où peut-on partir en vacances ?

Envie de prendre l’air pour les vacances de la Toussaint ? Oui, mais où ? La crise sanitaire qui traverse le monde entier complique les voyages et restreint le champ des possibles. Alors, quels pays sont encore ouverts aux français ? Sous quelles conditions ? Lesquels ont totalement fermé leurs frontières ? On fait le point.

Découvrir

L’art de l’eau à Versailles

Louis XIV a conçu un Palais d’exception qui enlumina son époque et le fit passer à la postérité. Son nom est associé à jamais à Versailles, imposant château aux jardins interminables classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Roi qui se plaçait au-dessus du Soleil, il a également souhaité dompter les eaux. 340 ans plus tard, la magie opère toujours.

Découvrir

Marly d’hier à aujourd’hui

Marly-le-Roi doit son nom au Roi-Soleil. Le blason de la ville reprend le bleu et le jaune de la royauté, deux soleils représentent Louis XIV et huit alérions (aiglons) évoquent les Montmorency, premiers seigneurs des lieux. Résidence favorite du roi, le château de Marly n’existe plus, mais le musée-promenade et son parc arboré en perpétuent le souvenir autant que celui de la 8e merveille du monde, la Machine de Marly dont les vestiges subsistent aux alentours.

Découvrir
Voir tous les articles