Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Europe

Palais du Grand Maître
Circuit Michelin

Malte en 3 jours

À trois heures de la France, Malte promet un dépaysement total sans changer ses habitudes : on y paie en euros, on y parle anglais, les bus sont à l’heure... mais ceci ne dit rien de ce qu’est vraiment Malte, qui réserve aux voyageurs plus d’une (belle) surprise.

Cap Corse
Circuit Michelin

Haute-Corse en 3 jours au départ de Bastia

Bastia, préfecture de la Haute-Corse et principale porte d’entrée de l’île, est idéale pour débuter une visite du nord de l'Ile de Beauté en passant par ses villes phares : Macinnagio, Centuri, Nonza, Saint-Florent... sans oublier le fameux Cap Corse !

Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Europe

Cathédrale Notre-Dame de Reims Cathédrale Notre-Dame de Reims
Cathédrale Notre-Dame de Reims
Reims
1h00
Le Marais Le Marais
Le Marais
Paris
2h00
Falaise d'Aval Falaise d'Aval
Falaise d'Aval
Étretat
2h00
Cathédrale de Chartres Cathédrale de Chartres
Cathédrale de Chartres
Chartres
1h00
Tour Eiffel Tour Eiffel
Tour Eiffel
Paris
Abbaye de Jumièges Abbaye de Jumièges
Abbaye de Jumièges
Jumièges
1h00

Nos reportages

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer

Situé au-dessus de la plage d’Omaha Beach, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer rappelle le sacrifice des GIs lors du Débarquement. C’est dans ce secteur des opérations américaines que le nombre de morts des forces alliées fut le plus élevé. Et Omaha Beach devint « Bloody Omaha ».

Découvrir

Costa Brava - Pyrénées de Gérone : la Catalogne intense

Si la Costa Brava évoque les plaisirs balnéaires, ses attraits dépassent de loin cette image. Avec les Pyrénées de Gérone, elle forme un territoire identitaire au fort potentiel de séduction, depuis l’exubérance de la Méditerranée jusqu’à l’âpreté pyrénéenne. Plages et montagnes, culture et terroir, festivals et sports… sous le regard de Dalí, le visiteur découvre une terre de félicité.

Découvrir

Gastronomie et produits de terroir : le rendez-vous des "épicurieux"

Apprécier les bonnes choses de la table, tel est l’un des secrets du savoir-vivre en Allemagne du sud-ouest, la plus gourmande des régions d’Outre-Rhin. De Fribourg à Ulm en passant par Baden-Baden, Karlsruhe, Pforzheim, Mannheim, Heidelberg, Heilbronn et la capitale Stuttgart, le land est le champion des experiences culinaires. Produits classiques revisités, recettes fusion, lieux de dégustation trendy et chaleureux, restaurants étoilés Michelin – la plus forte densité du pays ! –, voilà comment s’exprime le fameux esprit Genuss badois-wurtembergeois.

Découvrir
Voir tous les articles