Europe : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Europe

Château de Cardiff
Circuit Michelin

Le meilleur du Pays de Galles en 12 jours

Malgré une taille modeste, le pays de Galles offre un concentré de paysages à la beauté sauvage. Les amateurs d’histoire ne seront pas en reste, avec partout d’innombrables châteaux. Cet itinéraire de 600 km de Cardiff à Conwy vous fera découvrir le meilleur de cette terre celtique.

Voir le circuit
Citadelle de Calvi
Circuit Michelin

Haute-Corse en 3 jours au départ de Calvi

Fièrement campée sur sa rade lumineuse dans un cadre de montagnes souvent enneigées, Calvi compte parmi les plus beaux sites marins de Corse. Au départ de la « capitale » de la Balagne vous parcourrez la Corse-du-Sud en faisant un détour par les villes de : Lumio, Montemaggiore, l'île-Rousse, Pigna, Piana, Porto.

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Europe

Cathédrale Notre-Dame de Reims Cathédrale Notre-Dame de Reims
Cathédrale Notre-Dame de Reims
Reims
1h00
Gorges du Tarn Gorges du Tarn
Gorges du Tarn
Florac
1h00
Falaise d'Aval Falaise d'Aval
Falaise d'Aval
Étretat
2h00
Cathédrale de Chartres Cathédrale de Chartres
Cathédrale de Chartres
Chartres
1h00
Vieux-Lyon Vieux-Lyon
Vieux-Lyon
Lyon
2h00
Camargue Camargue
Camargue
5h00

Nos reportages

Croeso (bienvenue) in the « fifteen minut city »

Sur cette terre de rugby à la langue insondable, la capitale n’a plus rien à voir avec son image provinciale des années 1990. Jeune, animée, avec un front de mer réhabilité, elle marie avec aisance les codes old fashion et trendy. Le city break s’impose dans cette cité en mouvement, facile d’accès depuis la France.

Découvrir

Quand l’Allemagne du sud-ouest se met en scène

D’avril à septembre mais aussi le reste de l’année, les villes du sud-ouest allemand accueillent un nombre incalculable de festivals et de manifestations populaires. De concerts en opéras, de pièces de théâtre en rencontres musicales, de fêtes gastronomiques en événements viticoles, le territoire affiche son goût pour la culture, les arts et les plaisirs de la table. Grand public ou sélectifs, ces rencontres plongent le visiteur dans des cités en ébullition et donnent au séjour une saveur décuplée.

Découvrir

Voyager comme un local : le sud-ouest de l’Allemagne en mode « natif »

Les Badois et Wurtembergeois aiment les plaisirs de la vie. La culture, la gastronomie, la sociabilité sont dans leurs gènes. Si ces rites ont leurs lieux touristiques connus de tous, ils se pratiquent aussi dans des endroits plus secrets appréciés des seuls locaux… De Fribourg à Mannheim, de Karlsruhe à Ulm en passant par Heilbronn, Stuttgart, Pforzheim, Baden Baden et Heidelberg, les voyageurs curieux auront l’occasion de côtoyer les habitants dans leur quotidien… et de partager, avec ou à côté d’eux, des moments délicieux.

Découvrir
Voir tous les articles