Baie de Ha Long

Vaut le voyage
Inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco, la baie de Ha Long constitue le site touristique majeur du Vietnam. Une formation karstique a laissé un ensemble de près de 2 000 îles : rochers aux tailles et aux formes diverses et recouverts de plantes saxicoles, émergent de l'eau turquoise où se cachent grottes et lacs intérieurs. Elle fut le paradis des pirates à la fin du 18e s. et s'avère aujourd'hui un émerveillement pour le visiteur. Pour rendre plus inoubliable encore votre voyage, passez une nuit sur un bateau dans la baie ou pratiquez l'escalade sur les falaises en surplomb de l'eau.

Infos Pratiques

Adresse :

Haiphong

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Ancienne concession française
Circuit Michelin

Hanoi et la baie de Ha Long en 6 jours

Circuit de 400 km dans le nord du Vietnam

Voir le circuit
Ancienne concession française
Circuit Michelin

Du Nord au Sud : grande traversée du Vietnam en 21 jours

Un circuit de 2 800 km pour découvrir les plus beaux sites du Vietnam. Conseils : combinez bus, train et avion pour gagner du temps sur les distances assez longues de ce circuit. Le climat n’est pas le même entre le Nord et le Sud : pour traverser le pays, l’idéal est de partir pendant les mois de novembre à mars.

Voir le circuit

Nos reportages

Les 10 plus belles baies du monde

Elles sont, en termes géographiques, une échancrure du littoral, et, en termes touristiques, une promesse de mer bleue, de soleil et de paysage idylliques. Sélection à travers les différentes mers du globe.
Découvrir

Photographes amateurs ou professionnels, voici dix lieux pour d'incroyables clichés

À travers le monde, certains lieux sont tellement photogéniques qu’il en devient difficile de rater un cliché. Photographes professionnels ou amateurs, voici dix endroits du monde où faire de superbes photographies.
Découvrir