Circuit Michelin

Hanoi et la baie de Ha Long en 6 jours

Circuit de 400 km dans le nord du Vietnam

Jours 1 à 3 : Hanoï

 

Jour 1

Le matin, flanez dans le Vieux Quartier à la découverte des échoppes et vers le lac Hoan Kiem, promenade le long du lac de l’Ouest, visite du temple Quan Thanh et de la pagode du Lotus d’Or.
L’après-midi, visitez le musée d’Ethnographie (attention, le musée est fermé le lundi).

 

Jour 2

Promenez-vous le matin dans l’ancienne concession française, sur l’avenue de l’Opéra et dans le Petit Paris, et profitez-en pour visiter le musée des Femmes vietnamiennes.
L’après-midi, découvrez, à l’ouest du centre-ville,le temple de la Littérature puis les monuments de la place Ba Dinh (mausolée de Ho Chi Minh, palais présidentiel…) et la Citadelle.
Terminez votre journée par un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau.

 

Jour 3

Excursion à Tam Coc, la baie de Ha Long terrestre, située au sud de Hanoi. Comme pour la fameuse baie de Ha Long, c’est en bateau que l’on visite Tam Coc. La promenade s’organise à l’embarcadère de Van Lam (comptez 3h de navigation AR).

Jours 4 et 5 : Baie de Ha Long

 

Partez en excursion en bateau dans la célèbre baie de Ha Long.
Inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco, elle constitue le site touristique majeur du Vietnam : un ensemble de près de 2 000 îles, rochers aux tailles et aux formes diverses et recouverts de végétation, laissés par une formation karstique.

 

Note : Toutes les agences de Hanoi proposent des excursions de 2 jours dans la baie de Ha Long, comprenant le transport de Hanoi à Ha Long Bay (aller et retour), une nuit sur le bateau, tous les repas...

 

Jour 6 : Montagne des Parfums

 

La Montagne des Parfums, située à 70 km au sud de Hanoi, est une mi-excursion touristique, mi-pèlerinage populaire, à faire à pied ou en téléphérique. Pour atteindre la montagne, 5 km sont à parcourir en barque. L'ascension de la montagne peut se faire à pied (2h) ou en téléphérique.