Vietnam
L'essentiel
Les paysages à la beauté légendaire du Vietnam ont toujours fait rêver les Occidentaux.
Au nord du pays, les pitons spectaculaires de la merveilleuse baie de Ha Long sont souvent la raison initiale du voyage. Cependant, l'ambiance pittoresque du Vieux Quartier de Hanoi, l'effervescente capitale, a tôt fait de conquérir ses visiteurs. Même ravissement quand on se promène dans les rizières de la baie poétique de Tam Coc. Quant aux voyageurs audacieux, la route impressionnante des portes du Ciel, cols vertigineux surplombant pics montagneux et cultures en terrasse, leur permet la rencontre exceptionnelle avec les ethnies minoritaires peuplant les hameaux.
Au centre du pays, deux escales incontournables : la paisible cité impériale de Hué, pour le charme de ses pagodes et de ses palais ; et la sereine Hoi An, pour ses maisons colorées et ses ruelles parées de lanternes.
Au sud, un immense littoral, ponctué de plages de sable fin, récompense les intrépides, après une excursion dans la vibrante Ho Chi Minh-Ville ou dans le sublime delta du Mékong, sillonné de canaux, de rizières, et de marchés flottants. Le Vietnam, pays en pleine mutation, conjugue encore modernité et tradition... Profitez-en !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Vietnam

Delta du Mékong Delta du Mékong
Delta du Mékong
My Tho
5h00
Baie de Ha Long Baie de Ha Long
Baie de Ha Long
Haiphong
4h00
Temple dynastique Temple dynastique
Temple dynastique
Hué
1h00
Cité impériale de Hué Cité impériale de Hué
Cité impériale de Hué
Hué
1h00
Lac Lak Lac Lak
Lac Lak
Jun
1h00
Chutes de Pongour Chutes de Pongour
Chutes de Pongour
Di Linh
1h00

Nos reportages

Cité impériale de Hué

Hué est sans conteste le foyer intellectuel et culturel du pays. Elle est la muse des artistes, séduits par la poésie de ses paysages, le charme indicible de ses palais, pagodes et tombeaux, et par son art de vivre raffiné. La citadelle se prête idéalement aux longues promenades à vélo. Hué demeure une escale incontournable qui compte parmi les lieux les plus séduisants et les plus attachants du Vietnam !

Découvrir

En immersion chez les Lolos noirs, au nord du Vietnam

Sous les projecteurs après avoir reçu le rugbyman Frédéric Michalak pour l’émission télé « Rendez-vous en terre inconnue », la minorité ethnique des Lolos noirs, installée au nord du Vietnam, accueille désormais les voyageurs adeptes du tourisme solidaire. Bienvenue au village de Khuoi Khon, tout près de la frontière chinoise, pour découvrir les coutumes et traditions d’un peuple à l’identité très forte.
Découvrir

Les hauts plateaux du Vietnam

Perché au nord-est de la frénétique Ho Chi Minh-Ville, le grenier à café et à thé du Vietnam échappe encore à l’invasion progressive des touristes.
Découvrir