Singapour
L'essentiel
Singapour, à la fois ville et archipel, vibre d'une incroyable énergie. Sentez cette effervescence dans les pittoresques Chinatown et Little India, au pied des gratte-ciel démesurés du quartier des affaires, et devant les étals alléchants du New Market de Geylang Serai. Plongez dans l'histoire locale au fil des musées du Colonial District, l'épicentre culturel. Et adonnez-vous au sport national : le shopping, notamment dans les centres commerciaux ultramodernes d'Orchard Road. Mais si les Singapouriens ont modelé une ville moderne, ils ont aussi mis en scène l'exceptionnelle nature environnante, en témoignent la forêt primaire équatoriale de la réserve de Central Catchment, les fameux safaris nocturnes et les luxuriants Singapore Botanic Gardens. Profitez également des activités nautiques de l'East Coast Park, ou de la tranquillité des plages de Pulau Ubin, petite île préservée de l'archipel. Sans oublier le plaisir de la table où se mêlent des saveurs chinoises, malaises et indiennes... Avis aux gourmets !

Singapour : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Singapour

Zoo de Singapour Zoo de Singapour
Zoo de Singapour
Singapour
4h00
Jardins botaniques de Singapour Jardins botaniques de Singapour
Jardins botaniques de Singapour
Singapour
2h00
Safari nocturne
Safari nocturne
Singapour
4h00
Mosquée du Sultan Mosquée du Sultan
Mosquée du Sultan
Singapour
0h30
Fort Canning Park Fort Canning Park
Fort Canning Park
Singapour
1h30
Temple Sri Mariamman Temple Sri Mariamman
Temple Sri Mariamman
Singapour
0h30

Nos reportages

Les 10 meilleures destinations streetfood dans le monde

Manger dans la rue ne signifie pas toujours manger sur le pouce. Certains pays ont fait de la cuisine de rue un véritable art culinaire comme en témoignent des destinations telles que Bangkok et Singapour, où certains stands ont même reçu une étoile au guide MICHELIN. Petit tour d’horizon des mille et une saveurs de rue du globe.

Découvrir

Les traditions insolites pour la Saint-Valentin

Si en France le 14 février est l'occasion pour les prétendants d'offrir des fleurs, du chocolat ou d'organiser un dîner romantique pour leur bien-aimée, certains pays ont des coutumes surprenantes pour célébrer la Saint-Valentin. Tour du monde des traditions les plus insolites.

Découvrir

Dernier verre au Raffles

Palace d’élégance, haut lieu de la gastronomie, le Raffles est la mémoire de Singapour.
Découvrir
Voir tous les articles