Ouzbékistan
L'essentiel

Destination mythique au coeur de l'ancienne Route de la Soie, l'Ouzbékistan est un pays à part, issu du brassage incessant des multiples cultures qui ont façonné son histoire. D'Alexandre le Grand à Tamerlan, de Gengis Khan à Staline, les plus grands empires se sont disputé ce petit bout de désert par lequel ont transité pendant des siècles, entre la Chine et l'Europe, les plus fabuleuses richesses.
L'héritage architectural demeure le principal trésor de l'Ouzbékistan. Khiva, Boukhara, Samarkand et Shahrisabz, villes classées au patrimoine mondial de l'Unesco, invitent à un merveilleux voyage dans le temps, à l'ombre des minarets ou des éblouissants dômes turquoise.
Derrière ces décors magnifiques, l'Ouzbékistan recèle bien d'autres trésors. Des citadelles perdues dans les sables du Karakalpakstan aux étals débordants de fruits des bazars de la vallée de Ferghana, des rives désolées de la mer d'Aral aux dunes du Kyzyl Kum que l'on arpente tel un caravanier à dos de chameau, l'Ouzbékistan peut être découvert de mille manières différentes, avec toujours cette constante à travers le pays : l'hospitalité sans limite des Ouzbeks !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Ouzbékistan

Nécropole du Roi vivant (Shah-i-Zinda) Nécropole du Roi vivant (Shah-i-Zinda)
Nécropole du Roi vivant (Shah-i-Zinda)
Samarkand
1h00
Place du Registan Place du Registan
Place du Registan
Samarkand
1h00
Médersa et mosquée Tila Kari Médersa et mosquée Tila Kari
Médersa et mosquée Tila Kari
Samarkand
1h00
Gour Emir Gour Emir
Gour Emir
Samarkand
1h00
Ensemble Poi-Kalon Ensemble Poi-Kalon
Ensemble Poi-Kalon
Boukhara
1h00
Mosquée et mausolée Bibi Khanum Mosquée et mausolée Bibi Khanum
Mosquée et mausolée Bibi Khanum
Samarkand
0h30