Laos
L'essentiel
Le Laos, ancien « royaume du million d'éléphants », s'ouvre à l'écotourisme. La nature fastueuse de cette terre d'une grande douceur reste encore en partie inexplorée, mais de nombreuses merveilles sont à votre portée.
Choisissez votre embarcation à Ventiane, dernière capitale asiatique qui se prête à la flânerie, pour une croisière tranquille sur le Mékong. Remontez le fleuve jusqu'à Luang Prabang, ville classée au Patrimoine de l'Unesco, non sans faire une halte aux spectaculaires chutes de Kuang Si.
Avant de mettre le cap au sud, attardez-vous sur le site archéologique énigmatique de la plaine des Jarres, où sont disséminées des centaines de spécimens mégalithiques. Continuez le périple dans la région de Thakhek pour ses magnifiques massifs karstiques, et suivez le circuit des grottes, au fond desquelles circulent des rivières souterraines.
Puis arrêtez-vous au temple khmer de Vat Phu, le plus grandiose, avant une dernière escapade dans les forêts denses du plateau des Bolaven rafraîchies de cascades généreuses... avant, sans doute, de vous attabler devant boulettes de riz gluant et plats parfumés et vous repasser les images d'un voyage somptueux.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Laos

Vat Xieng Thong Vat Xieng Thong
Vat Xieng Thong
Luang Prabang
1h00
Pha That Luang Pha That Luang
Pha That Luang
Vientiane
1h00
Vat Phu Vat Phu
Vat Phu
Champasak
1h30
Plaine des Jarres Plaine des Jarres
Plaine des Jarres
Phonsavan
0h30
Vat Mai Vat Mai
Vat Mai
Luang Prabang
1h00
Tham Konglor Tham Konglor
Tham Konglor
Thakhek
1h30

Nos reportages

Si Phan Don : les 4 000 îles du Laos

Attention, voici le genre d’endroit paradisiaque d’où l’on n’a plus envie de repartir. Baignant dans le Mékong à l’extrême sud du Laos, l’archipel laotien des 4 000 îles mêle un charme bucolique à l’exotisme de l’Asie du Sud-Est.

Découvrir

Les 5 incontournables du Laos

Pays secret, demeuré longtemps isolé, le Laos s’enorgueillit avec justesse d’une belle variété de paysages, émaillés de grottes, de cascades et de temples. Bienvenue au royaume du Million d’éléphants !

Découvrir