Kirghizistan
L'essentiel

Peu de pays suscitent chez les voyageurs un tel décalage. La « petite Suisse » d'Asie centrale, ainsi surnommée pour ses hautes montagnes parsemées d'edelweiss, est effectivement bien éloignée de tout ce que l'on peut connaître.
Passée la petite capitale, Bichkek, vous évoluerez dans un pays dont les seuls repères sont les plus hauts sommets d'Asie centrale et où le champ des possibles ne connaît pas de limites : baignade sur les plages improvisées de l'Issyk Kul, randonnée hors des sentiers battus autour de Karakol, chevauchée à la recherche de pétroglyphes autour de Song Kul...
Le mode de vie nomade, réapparu après l'indépendance dans les années 1990, est aujourd'hui très fort dans la moitié nord du pays. En été, autour des lacs d'altitude, les yourtes prennent leurs quartiers. Sur les flancs des montagnes, les éleveurs à cheval suivent les troupeaux de moutons ou de yaks et vivent au rythme de leurs déplacements. L'occasion de partager le temps d'un voyage le quotidien des Kirghizes, et de profiter de leur hospitalité.
Vous l'aurez compris, un voyage au Kirghizistan vous mènera de découverte en découverte, en côtoyant un mode de vie unique en son genre dans une nature exceptionnelle.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Kirghizistan

Bazar d'Osh Bazar d'Osh
Bazar d'Osh
Osh
Lac Issyk Koul Lac Issyk Koul
Lac Issyk Koul
0h15
Pic Lénine Pic Lénine
Pic Lénine
0h15
Lac Song Kul Lac Song Kul
Lac Song Kul
0h15
Tash Rabat Tash Rabat
Tash Rabat
Tash Rabat
0h15
Forêts de noyers Forêts de noyers
Forêts de noyers
Arslanbob
2h00