Japon

Toyama

Toyama
L'essentiel
C'est au coeur du Japon, au centre-nord de l'île principale de Honshu, que se situe la préfecture de Toyama. Le train Shinkansen permet de s'y rendre facilement de Tokyo en 2h20 pour en découvrir toutes les richesses. Toyama, c'est d'abord un superbe décor naturel : des hauts sommets du massif du Tateyama dans les Alpes japonaises côté sud et est, à la grande baie de Toyama ouverte sur la mer du Japon au nord, les paysages sont extrêmement variés et permettent de multiples activités. En contact depuis très longtemps avec ses voisins, Chine et Corée, la région abrite aussi des centres d'artisanat actifs (Takaoka, Johana, Inami) et un riche patrimoine traditionnel, comme les villages de la vallée de Gokayama, distingués par l'Unesco. De multiples onsen (stations thermales), une gastronomie réputée et d'incroyables festivals de chars ajoutent encore aux agréments du séjour.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Toyama

Route alpine Tateyama-Kurobe Route alpine Tateyama-Kurobe
Route alpine Tateyama-Kurobe
Tateyama
Gokayama Gokayama
Gokayama
Gokayama
5h00
Mur de neige de Murodo Mur de neige de Murodo
Mur de neige de Murodo
Tateyama
Musée de l'Art du verre de Toyama Musée de l'Art du verre de Toyama
Musée de l'Art du verre de Toyama
Toyama City
Zuiryu-ji Zuiryu-ji
Zuiryu-ji
Takaoka City
0h15
Maison Murakami Maison Murakami
Maison Murakami
Gokayama
0h30

Nos reportages

Quatre bonnes raisons de visiter la préfecture de Toyama

À 2h20 de Tokyo et 23mn de Kanazawa, la préfecture de Toyama reste encore mal connue des voyageurs occidentaux bien qu’elle soit desservie par le Shinkansen depuis 2015. Et pourtant, elle mérite le détour ! Voici 4 bonnes raisons de visiter cette préfecture qui ne manque pas d'atouts.

Découvrir

Les festivals de chars de Toyama

Destinés depuis des siècles à apaiser les esprits (kami) et protéger les récoltes d’une nature dangereuse, les masturi (festivals) sont un élément essentiel de la culture japonaise. Parmi ces manifestations, les parades de chars sont particulièrement élaborées. La région de Toyama en compte plusieurs, dont trois ont été inscrits en 2016 au Patrimoine immatériel de l’Unesco.

Découvrir

Préfecture de Toyama : nos circuits 2 jours

Méconnue des voyageurs occidentaux, la préfecture de Toyama mérite pourtant le détour. Pour en découvrir la richesse l'espace d'un week-end, nous vous proposons 2 circuits : un itinéraire "nature et randonnée" suivant la route alpine Tateyama-Kurobe, et un itinéraire "culture" traversant la préfecture d'ouest en est.

Découvrir