Shikoku-mura

Intéressant
Au pied du plateau de Yashima, à l'est de Takamatsu, s'étend le musée à ciel ouvert de Shikoku-mura. Il résume à lui seul le patrimoine architectural de l'île de Shikoku, entre art populaire (théâtre de kabuki), activités traditionnelles (moulins...) et simples résidences. Depuis le sommet du plateau, accessible en funiculaire, vue panoramique sur les nombreuses îles qui émergent de la mer Intérieure, la plus grande étant Shodo-shima.

Infos Pratiques

Adresse :

760-8571 Takamatsu

Prix :

800 ¥

Périodes d'ouverture

accès : 10mn à pied de la station JR Yashima (Kotoku Line) ou 5mn à pied de la station Kotoden Yashima (Shido Line)  - avr.-oct. : 8h30-18h ; reste de l'année : 8h30-17h30

Nos reportages

Dogo Onsen, ou l’art du bain japonais à Shikoku

Matsuyama, principale ville de Shikoku, abrite le Dogo Onsen, l’une des plus anciennes stations thermales du Japon. L’occasion d’expérimenter la bienfaisance des sources chaudes, un plaisir très ritualisé.
Découvrir

Siroter l’eau des Dieux à Shikoku

Mystérieuse alchimie entre l’eau et le riz, le saké n’accompagne pas seulement la gastronomie, il participe aussi à la sociabilité au sein de la société japonaise. Enquête sur ce vin de riz dont certains sommeliers prétendent qu’il égale les grands crus français.
Découvrir

Shikoku, un pèlerinage millénaire

Ils sont des milliers chaque année à suivre les traces de Kukai, un moine bouddhiste du 8e siècle qui réalisa un périple spirituel autour de Shikoku et fonda Shingon, l’école de la « parole vraie ». Jalonné de quatre-vingt-huit temples, ce pèlerinage offre l’occasion d’une immersion dans une terre encore peu fréquentée par les touristes.
Découvrir

Takamatsu : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Jardin-musée Isamu Noguchi
Jardin-musée Isamu Noguchi
Takamatsu
1h30
Jardin Ritsurin-koen Jardin Ritsurin-koen
Jardin Ritsurin-koen
Takamatsu
2h00