Mont Daisen

Intéressant
Cet ancien volcan culminant à 1 729 m dresse sa silhouette massive au bord de la mer du Japon. Vu de loin, il évoque le mont Fuji. En hiver, ses pentes enneigées accueillent skieurs et surfeurs, lesquels cèdent la place aux randonneurs à partir du printemps. L'ascension du sommet, depuis le temple Daisen-ji, prend environ 5h AR. Toute la région fait partie du parc national de Daisen-Oki. La végétation forestière s'y pare de couleurs flamboyantes à l'automne. Autant dire que le mont Daisen est le mont des quatre saisons.

Infos Pratiques

Adresse :

Tottori

Nos reportages

Un sahara miniature japonais

Face à l’océan, au nord-est de la préfecture de Tottori, les vents et les courants ont peu à peu modelé un magnifique petit désert : les dunes de Tottori. Les visiteurs s’y pressent par milliers pour les escalader et mieux les dévaler ensuite, ou bien y faire un petit tour à dos de chameaux.  
Découvrir

Le paradis des îles Oki

Morceaux de roche volcanique au large de la préfecture de Shimane, l’archipel comprend la grande île circulaire de Dogo, et la caldeira des Dozen composée de trois petites îles éloignées d’une dizaine de kilomètres. Même des Japonais, cette destination demeure assez méconnue et d’autant mieux préservée. Le nombre restreint d’infrastructures hôtelières oblige à une réservation préalable. Les Oki se méritent !
Découvrir

Yonago : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Daisen-ji Daisen-ji
Daisen-ji
Daisen
0h15
Belvédère du col de Kagikaketoge
Belvédère du col de Kagikaketoge
Kofu
0h15
Randonnée le long du torrent Kitanizawa Randonnée le long du torrent Kitanizawa
Randonnée le long du torrent Kitanizawa
Kofu
0h15