Le pont d’Akashi, au sud de Kobe, enjambe le détroit d’Akashi pour relier l’île principale de Honshu à l’île d’Awaji. Ouvert en 1998, c’est le plus long pont suspendu du monde (4 km au total), conçu pour résister à une météo souvent difficile, aux forts courants de la mer Intérieure du Japon et à d’éventuelles grosses secousses sismiques. Découvrez cette prouesse technologique de deux façons originales.

Dans les hauteurs, pour les amateurs de sensations fortes…

Sur réservation, il est possible de monter tout en haut d’une des deux piles culminant à 300 m. La visite s’effectue en groupe et avec un guide pour des raisons de sécurité. Équipé d’un casque de chantier, vous commencez par une marche de 15mn sur une allée de service sous le tablier puis empruntez l’ascenseur. De la plate-forme aménagée au sommet vous serez époustouflé par le panorama grandiose – jusqu’ à plus de 100 km par beau temps – sur la baie d’Osaka et l’île d’Awaji.

 

... ou en mode « promenade »

Autre mode de visite, plus confortable, la Maiko Marine Promenade. Cette avancée « habitacle » de 300 m de long aménagée sous le pont permet la contemplation de l’ouvrage en déambulant à 50 m au-dessus de la mer, en toute sécurité à l’abri derrière des baies vitrées. Là-aussi, superbe vue sur les paysages alentour.

 

Informations pratiques

Site officiel du tourisme au Japon

L'auteur

Catherine Guégan

Éditrice pour Le Guide Vert depuis 10 ans, je concilie au quotidien mon goût pour le voyage, l’écriture et les contacts. Passionnée par l’Asie, en particulier par le Japon où je me rends régulièrement, mes autres destinations de prédilection sont l’Italie, l’Écosse et la Bretagne.
Voir tous les reportages de la destination

Les sites cités dans ce reportage

Pont d'Akashi Kaikyo & Maiko Marine Promenade Pont d'Akashi Kaikyo & Maiko Marine Promenade
Pont d'Akashi Kaikyo & Maiko Marine Promenade
Kobe
1h00