Japon

Hyogo

Hyogo
L'essentiel

Située au centre de l'île de Honshu, dans la région du Kansai, la préfecture de Hyogo est ouverte à la fois sur la mer du Japon et sur le Pacifique. Cette configuration lui octroie des climats très contrastés : le Sud et l'île d'Awaji ont toute l'année des températures douces avec de faibles pluies, tandis que le Nord, plus exposé aux précipitations, connaît un hiver rude.
Au début de l'ère Meiji (1868), le territoire s'ouvre sur le monde avec le développement de sa ville principale Kobe. Ce grand port, en position stratégique dans la baie d'Osaka, acquiert rapidement un dynamisme économique impressionnant.
Contrairement à Kobe très endommagée lors du séisme de 1995, le « Héron blanc » d'Himeji, situé 70 km à l'ouest, a lui été épargné. Cet édifice du 14e s. est considéré comme le plus beau château du pays.Au-delà de cette zone densément peuplée, la partie nord, moins habitée, abrite quelques perles : le « château dans le ciel » de Takeda, le littoral sauvage du parc national de San-in Kaigan avec la charmante station thermale de Kinosaki Onsen. Les passionnés de nature iront observer au parc de Toyooka, la cigogne blanche orientale, devenue le symbole du Hyogo.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Hyogo

Château de Himeji Château de Himeji
Château de Himeji
Himeji
2h00
Kobe City Museum Kobe City Museum
Kobe City Museum
Kobe
Musée des Arts et traditions du bois de Takenaka Musée des Arts et traditions du bois de Takenaka
Musée des Arts et traditions du bois de Takenaka
Kobe
Pont d'Akashi Kaikyo & Maiko Marine Promenade Pont d'Akashi Kaikyo & Maiko Marine Promenade
Pont d'Akashi Kaikyo & Maiko Marine Promenade
Kobe
1h00
Musée japonais du Jouet (Japanese Toy Museum) Musée japonais du Jouet (Japanese Toy Museum)
Musée japonais du Jouet (Japanese Toy Museum)
Hojo
Plate-forme d'observation Kikusedai du mont Maya Plate-forme d'observation Kikusedai du mont Maya
Plate-forme d'observation Kikusedai du mont Maya
Kobe
1h00

Nos reportages

Japon : un pont comme vous ne l’avez jamais vu !

Le pont d’Akashi, au sud de Kobe, enjambe le détroit d’Akashi pour relier l’île principale de Honshu à l’île d’Awaji. Ouvert en 1998, c’est le plus long pont suspendu du monde (4 km au total), conçu pour résister à une météo souvent difficile, aux forts courants de la mer Intérieure du Japon et à d’éventuelles grosses secousses sismiques. Découvrez cette prouesse technologique de deux façons originales.
Découvrir

La station thermale de Kinosaki, entre tradition, harmonie et volupté

Niché sur le littoral nord de la préfecture, entre montagnes boisées, rivière et belles plages, Kinosaki séduit par sa quiétude généralisée, son patrimoine architectural préservé et par la diversité des activités proposées. La détente, au sein d’établissements de bains parmi les plus réputés du pays, reste une expérience incontournable.
Découvrir

Le renouveau architectural après le grand séisme de Kobe

Malgré les terribles ravages du tremblement de terre de 1995, la région de Kobe a presque retrouvé sa vitalité économique d’antan. Grâce aux aides du gouvernement et au concours de grands architectes, elle a été entièrement reconstruite avec de nouvelles normes antisismiques et affiche aujourd’hui un visage moderne.
Découvrir
Voir tous les articles