Mont Fuji

Vaut le voyage
Volcan toujours actif, bien que gros dormeur, le mont Fuji suscite crainte et respect. Crainte parce qu'il repose sur la ceinture de feu du Pacifique dont les réveils sont colériques. Respect parce que sacré aux yeux des Japonais depuis le 7e s. Cône cylindrique, d'une symétrie parfaite et d'un esthétisme épuré, le monstre assoupi forme le point culminant du Japon (3 776 m). Superbe tableau, vu de loin, croqué par mille artistes. Vu de près, le mont Fuji, à force de brader ses charmes à des milliers de touristes et de pèlerins, perd en fascination.

Infos Pratiques

Adresse :

403 8601 Fujiyoshida

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Asakusa
Circuit Michelin

Tokyo en 7 jours

Tokyo, c’est une expérience riche, unique, inoubliable, grisante. Ici, tout n'est que découverte et le dépaysement est assuré ; un futur qui semble irréel coexiste harmonieusement avec des traditions encore bien ancrées, et chaque élément du décor devient un sujet photographique.

Voir le circuit

Nos reportages

Les 10 lieux les plus effrayants au monde

Edifices constitués d’os humains, sites macabres, hantés ou abandonnés… bienvenue dans notre sélection des lieux les plus effrayants au monde, dont l’atmosphère lugubre pourrait sans problème servir de décor aux plus terrifiants films d’horreur.
Découvrir

Le Japon : l'archipel de toutes les découvertes

À la fois proche – par certains éléments de sa culture ou de sa technologie – et très lointain – une langue et une histoire très complexes –, le Japon reste largement une destination exotique, riche en découvertes. Un voyage « au bout du monde » qui peut toutefois s’effectuer facilement et en toute sécurité et qui a attiré plus de 250 000 Français en 2016.
Découvrir

Ces endroits du monde que l’on rêve un jour d’explorer

Nous vivons en France dans un pays merveilleux tapissé de paysages à couper le souffle. Nous avons les plaines vertes et les forêts, les montagnes et les vallées, un littoral sauvage façonné au gré des vagues et quelques-unes des plus belles plages du monde. Mais il existe en ce monde d’autres lieux magiques. Ces endroits du globe où vous aimeriez vous arrêter, ne serait-ce que le temps d’une journée si vous le pouviez. Et vous y arriverez. En attendant, voici de quoi titiller votre imaginaire.
Découvrir

Fujiyoshida : organisez votre voyage