Grottes Shoryudo

Intéressant
La montagne Oyama au sud de l'île Okinoerabu abrite un vaste système de grottes calcaires souterraines. Sur le versant sud-ouest se trouve une section de 1 km ouverte au public et éclairée, avec d'impressionnantes décorations calcites : stalactites, stalagmites, perles des cavernes. Sur le versant sud-est, il est possible de se livrer, accompagné d'un guide, à une expérience de spéléologie inoubliable au travers de galeries, gours aux reflets bleutés et cathédrales naturelles.

Périodes d'ouverture

9h-17h (grotte 1) ; 10h-17h (grotte 2) - 1 000 JPY (grotte 1) ; 17 500 JPY (grotte 2, accès en voiture avec guide depuis l'accueil à Yaja, équipement spéleo étanche fourni, circuits de 2h proposés par les sociétés Okinoerabu Association et The Group of Okinoerabu Caving Guide)

Nos reportages

Les îles Amami, une géologie extraordinaire

Le nord de l’arc de l’archipel des Ryukyu n’est que le prolongement géologique de la ceinture extérieure du sud-ouest du Japon. D’origine volcanique, les îles Amami possèdent un sous-sol granitique et sont bordées de récifs de coraux. Elles peuvent aussi parfois être recouvertes en totalité de plaques de calcaire corallien ancien.
Découvrir

Île Okinoerabu : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Parc de la plage Okidomari Parc de la plage Okidomari
Parc de la plage Okidomari
0h15
Cap Tamina (Tamina Point) Cap Tamina (Tamina Point)
Cap Tamina (Tamina Point)
0h30
Belvédère Koshiyama Belvédère Koshiyama
Belvédère Koshiyama
0h15
Tombeau de Yononushi Tombeau de Yononushi
Tombeau de Yononushi
Plage Wanjo Plage Wanjo
Plage Wanjo
0h30