Archipel d'Amami
L'essentiel

S'égrenant entre Yakushima, au sud de la grande île de Kyushu, et l'île d'Okinawa-honto, à l'extrême sud-ouest du Japon, l'archipel d'Amami est bordé par l'océan Pacifique à l'est et par la mer de Chine orientale à l'ouest.
Les îles principales - Amami Oshima, Kikai, Tokunoshima, Okinoerabu et Yoron - regorgent de splendides plages peu fréquentées, de forêts de feuillus et de mangrove subtropicale, de plantations de canne à sucre et de grottes de calcaire corallien. Beaucoup moins touristiques que l'île d'Okinawa-honto, elles demeurent préservées. Leur climat subtropical humide dispense des étés chauds et des hivers doux, avec une température moyenne de 23 degrés (typhons de juin à octobre).

Archipel d'Amami : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Archipel d'Amami

Jardin et atelier de kimono Oshima Tsumugi à Oshima Tsumugi Mura Jardin et atelier de kimono Oshima Tsumugi à Oshima Tsumugi Mura
Jardin et atelier de kimono Oshima Tsumugi à Oshima Tsumugi Mura
1h30
Plage Oganeku et banc de Yurigahama Plage Oganeku et banc de Yurigahama
Plage Oganeku et banc de Yurigahama
4h00
Parc de la plage Ohama (Ohama Seaside Park) Parc de la plage Ohama (Ohama Seaside Park)
Parc de la plage Ohama (Ohama Seaside Park)
Naze
1h30
Promenade Araki-Nakazato Promenade Araki-Nakazato
Promenade Araki-Nakazato
Cap Tamina (Tamina Point) Cap Tamina (Tamina Point)
Cap Tamina (Tamina Point)
0h30
Cap Inutabu Cap Inutabu
Cap Inutabu
0h30

Nos reportages

4 bonnes raisons de venir visiter les îles Amami

Écrins de pureté posés entre ciel et terre, les îles Amami ne se trouvent qu’à 3h d’avion de Tokyo et 1h de Kagoshima. Malgré leur proximité avec la très touristique île d’Okinawa-honto, elles demeurent encore assez peu visitées. Voici 4 bonnes raisons de venir découvrir ces petites perles rares.

Découvrir

Les îles Amami, une géologie extraordinaire

Le nord de l’arc de l’archipel des Ryukyu n’est que le prolongement géologique de la ceinture extérieure du sud-ouest du Japon. D’origine volcanique, les îles Amami possèdent un sous-sol granitique et sont bordées de récifs de coraux. Elles peuvent aussi parfois être recouvertes en totalité de plaques de calcaire corallien ancien.

Découvrir

Les kimonos d’exception de l’atelier Oshima Tsumugi

L’atelier Oshima Tsumugi au nord de l’île de Amami-Oshima perpétue un savoir-faire ancestral dans la fabrication de kimonos en soie de toute beauté. Établi dans un cadre idyllique au pied de la montagne, ses artisans continuent d'utiliser comme autrefois des éléments naturels pour la teinture, et des techniques traditionnelles de tissage.

Découvrir