Japon
L'essentiel
Geishas et lolitas, cérémonie du thé et karaoké, ryôkan et capsule hotels : avec son étonnant mélange de tradition et de modernité, le Japon vous invite à un voyage fascinant ! Vous vous perdrez dans les grandes villes de Tokyo et Osaka, où les gratte-ciel illuminés vous donneront le vertige. Mais quel dépaysement de côtoyer hommes d'affaires et fans de cosplay, de goûter la cuisine de rue et l'ambiance des bars branchés !
Changement d'ambiance dans les temples de Kyoto, l'ancienne cité impériale de Nara, la belle ville préservée de Takayama, ou encore dans les paysages parsemés de temples rouge vif de Kyushu qui sont autant d'invites à découvrir le Japon traditionnel. Les sites naturels font aussi la magie du pays. La baie de Matsushima et celle, idyllique, de Kabira, dans l'archipel d'Okinawa, appellent au farniente, tandis que le parc national de Shiretoko se parcourt à pied. Et bien sûr, ne repartez pas sans un pèlerinage au mont Fuji, cône sacré coiffé d'une blancheur éternelle, qui veille depuis des millénaires sur l'archipel.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Japon

Asakusa
Circuit Michelin

Tokyo en 7 jours

Tokyo, c’est une expérience riche, unique, inoubliable, grisante. Ici, tout n'est que découverte et le dépaysement est assuré ; un futur qui semble irréel coexiste harmonieusement avec des traditions encore bien ancrées, et chaque élément du décor devient un sujet photographique.

Voir le circuit
Asakusa
Circuit Michelin

Tokyo en 3 jours

Tokyo, c’est une expérience riche, unique, inoubliable, grisante. Ici, tout n'est que découverte et le dépaysement est assuré ; un futur qui semble irréel coexiste harmonieusement avec des traditions encore bien ancrées, et chaque élément du décor devient un sujet photographique.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Japon

Temple Tosho-gu Temple Tosho-gu
Temple Tosho-gu
Nikko
1h00
Dogo Onsen Honkan Dogo Onsen Honkan
Dogo Onsen Honkan
Matsuyama
Mont Fuji Mont Fuji
Mont Fuji
Fujiyoshida
2h00
Yakushima Yakushima
Yakushima
Miyanoura
4h00
Route alpine Tateyama-Kurobe Route alpine Tateyama-Kurobe
Route alpine Tateyama-Kurobe
Tateyama
Jardin Koraku-en Jardin Koraku-en
Jardin Koraku-en
Okayama
2h00

Nos reportages

Nikko, un lieu sacré d’exception

Le monde entier rend hommage en 1999 au faste baroque des temples et des sanctuaires de Nikko, miroitant sous les cryptomères géants. Le site est inscrit au Patrimoine de l’Unesco. Ces chefs-d’œuvre d’architecture se trouvent intimement liés à l’histoire du shogunat Tokugawa, à la tête du pays du 17e au 19e s.

Découvrir

Les richesses naturelles d'Okunikko

Dans les hauteurs de la ville sacrée, la région montageuse d’Okunikko rivalise de beauté à chaque saison. Si les cryptomères plantés à la fin du 17e s. servent d’écrin aux temples et sanctuaires dans la vallée, les lacs, les landes et les rivières qui entourent le lac Chuzenji, viennent, eux, s’associer en altitude au cône parfait du volcan Nantai pour composer un somptueux paysage.

Découvrir

Le Lac Chuzenji, lieu de villégiature des Occidentaux

Lors de l’ouverture du pays aux étrangers à la fin du 19e s., la fraîcheur estivale et la haute altitude du lac Chuzenji (1 200m), séduisent très vite diplomates, écrivains et touristes occidentaux. Ils peuvent, sans trop s’éloigner, s’échapper de la chaleur humide difficilement supportable de Tokyo.

Découvrir
Voir tous les articles