Japon
L'essentiel

Geishas et lolitas, cérémonie du thé et karaoké, ryôkan et capsule hotels : avec son étonnant mélange de tradition et de modernité, le Japon vous invite à un voyage fascinant ! Vous vous perdrez dans les grandes villes de Tokyo et Osaka, où les gratte-ciel illuminés vous donneront le vertige. Mais quel dépaysement de côtoyer hommes d'affaires et fans de cosplay, de goûter la cuisine de rue et l'ambiance des bars branchés !
Changement d'ambiance dans les temples de Kyoto, l'ancienne cité impériale de Nara, la belle ville préservée de Takayama, ou encore dans les paysages parsemés de temples rouge vif de Kyushu qui sont autant d'invites à découvrir le Japon traditionnel. Les sites naturels font aussi la magie du pays. La baie de Matsushima et celle, idyllique, de Kabira, dans l'archipel d'Okinawa, appellent au farniente, tandis que le parc national de Shiretoko se parcourt à pied. Et bien sûr, ne repartez pas sans un pèlerinage au mont Fuji, cône sacré coiffé d'une blancheur éternelle, qui veille depuis des millénaires sur l'archipel.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Japon

Asakusa
Circuit Michelin

Tokyo en 7 jours

Tokyo, c’est une expérience riche, unique, inoubliable, grisante. Ici, tout n'est que découverte et le dépaysement est assuré ; un futur qui semble irréel coexiste harmonieusement avec des traditions encore bien ancrées, et chaque élément du décor devient un sujet photographique.

Asakusa
Circuit Michelin

Tokyo en 3 jours

Tokyo, c’est une expérience riche, unique, inoubliable, grisante. Ici, tout n'est que découverte et le dépaysement est assuré ; un futur qui semble irréel coexiste harmonieusement avec des traditions encore bien ancrées, et chaque élément du décor devient un sujet photographique.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Japon

Dogo Onsen Honkan Dogo Onsen Honkan
Dogo Onsen Honkan
Matsuyama
Mont Fuji Mont Fuji
Mont Fuji
Fujiyoshida
2h00
Miyajima Miyajima
Miyajima
Itsukushima
4h00
Jardin Koraku-en Jardin Koraku-en
Jardin Koraku-en
Okayama
2h00
Château de Matsumoto Château de Matsumoto
Château de Matsumoto
Matsumoto
2h00
Route forestière Seibu Rindoh Route forestière Seibu Rindoh
Route forestière Seibu Rindoh
Nagata

Nos reportages

Les spectacles de Kagura d’Iwami

Avec leurs danses endiablées, leurs costumes et leurs masques expressifs, les représentations de Kagura d’Iwami sont accessibles à tous. Du fait de l’exiguïté des scènes à l’intérieur des sanctuaires, le public se trouve au contact des danseurs et des musiciens. Une occasion rêvée de prendre part à l’effervescence qui émane de ce spectacle traditionnel haut en couleur !

Découvrir

Le paradis des îles Oki

Morceaux de roche volcanique au large de la préfecture de Shimane, l’archipel comprend la grande île circulaire de Dogo, et la caldeira des Dozen composée de trois petites îles éloignées d’une dizaine de kilomètres. Même des Japonais, cette destination demeure assez méconnue et d’autant mieux préservée. Le nombre restreint d’infrastructures hôtelières oblige à une réservation préalable. Les Oki se méritent !

Découvrir

Un sahara miniature japonais

Face à l’océan, au nord-est de la préfecture de Tottori, les vents et les courants ont peu à peu modelé un magnifique petit désert : les dunes de Tottori. Les visiteurs s’y pressent par milliers pour les escalader et mieux les dévaler ensuite, ou bien y faire un petit tour à dos de chameaux.
 

Découvrir
Voir tous les articles