Japon
L'essentiel

Geishas et lolitas, cérémonie du thé et karaoké, ryôkan et capsule hotels : avec son étonnant mélange de tradition et de modernité, le Japon vous invite à un voyage fascinant ! Vous vous perdrez dans les grandes villes de Tokyo et Osaka, où les gratte-ciel illuminés vous donneront le vertige. Mais quel dépaysement de côtoyer hommes d'affaires et fans de cosplay, de goûter la cuisine de rue et l'ambiance des bars branchés !
Changement d'ambiance dans les temples de Kyoto, l'ancienne cité impériale de Nara, la belle ville préservée de Takayama, ou encore dans les paysages parsemés de temples rouge vif de Kyushu qui sont autant d'invites à découvrir le Japon traditionnel. Les sites naturels font aussi la magie du pays. La baie de Matsushima et celle, idyllique, de Kabira, dans l'archipel d'Okinawa, appellent au farniente, tandis que le parc national de Shiretoko se parcourt à pied. Et bien sûr, ne repartez pas sans un pèlerinage au mont Fuji, cône sacré coiffé d'une blancheur éternelle, qui veille depuis des millénaires sur l'archipel.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Japon

Asakusa
Circuit Michelin

Tokyo en 3 jours

Asakusa
Circuit Michelin

Tokyo en 7 jours

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Japon

Mont Fuji Mont Fuji
Mont Fuji
Fujiyoshida
2h00
Dogo Onsen Honkan Dogo Onsen Honkan
Dogo Onsen Honkan
Matsuyama
Miyajima Miyajima
Miyajima
Itsukushima
4h00
Château de Matsumoto Château de Matsumoto
Château de Matsumoto
Matsumoto
2h00
Château de Himeji Château de Himeji
Château de Himeji
Himeji
2h00
Todai-ji Todai-ji
Todai-ji
Nara
1h00

Nos reportages

La fête des cerisiers en fleur au Japon

Synonyme de renaissance, la fête traditionnelle des cerisiers – le hanami – qui remonte au moins au  8e s., se rapproche en même temps que les beaux jours et la fin de l’hiver.

Découvrir

Le Japon : l'archipel de toutes les découvertes

À la fois proche – par certains éléments de sa culture ou de sa technologie – et très lointain – une langue et une histoire très complexes –, le Japon reste largement une destination exotique, riche en découvertes. Un voyage « au bout du monde » qui peut toutefois s’effectuer facilement et en toute sécurité et qui a attiré plus de 250 000 Français en 2016.
Découvrir

Tokyo : entre modernité trépidante et tradition

Ville tentaculaire, démesurée, surpeuplée, les adjectifs ne manquent pas décrire pour la plus vaste métropole du monde. Mais la capitale japonaise ne se réduit heureusement pas à ces clichés qui peuvent intimider.
Découvrir
Voir tous les articles