Bali
L'essentiel
Havre paradisiaque de l'archipel indonésien, Bali en est également sa première destination. Que cela ne vous rebute pas ! L'île mérite amplement son succès.
Vous pourrez au choix vous prélasser sur la plage de sable blanc de Mushroom Bay, paresser dans le spa d'un lodge de rêve ou filer vers les collines aux flancs sculptés par les gradins des rizières : celles d'Ubud, au centre de l'île, composent un décor parfait. N'oubliez pas d'explorer les fonds sous-marins superbes et de randonner vers le mont Batur, son lac et sa caldeira.
Découvrez ensuite la force de la culture balinaise au rythme de somptueuses cérémonies. Il ne se passe pas un jour sans que des sons et des rythmes, des couleurs et des parfums inondent l'île.
Enfin, visitez ses plus beaux temples : Ulun Danu Bratan, Tanah Lo, sur son rocher noir, Uluwatu, ouvrant sur un panorama sauvage. Et si vous n'y atteignez pas le Nirvana, vous reviendrez au moins avec des images plein la tête !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Bali

Pura Ulun Danu Bratan Pura Ulun Danu Bratan
Pura Ulun Danu Bratan
Candikuning
1h00
Caldeira du Batur Caldeira du Batur
Caldeira du Batur
Penelokan
2h00
Pura Luhur Uluwatu Pura Luhur Uluwatu
Pura Luhur Uluwatu
Pecatu
1h00
Ascension du Batur Ascension du Batur
Ascension du Batur
Penelokan
2h00
Mont Batur Mont Batur
Mont Batur
Penelokan
2h00
Mushroom Bay Mushroom Bay
Mushroom Bay
Lembongan
4h00

Nos reportages

Les destinations les plus zen du monde

Quelles sont les destinations les plus recherchées sur la Toile pour se ressourcer spirituellement, se détoxer et faire du yoga ? Bali (Indonésie), Rishikesh (Inde) et Sedona (Arizona) arrivent en tête.

Découvrir

Indonésie : balade à Bali

Difficile quand on se balade à Bali de ne pas croiser un temple à visiter ! Difficile aussi de ne pas s’intéresser à l’artisanat local et à tout ce que les restaurants servent de bon : la cuisine indonésienne réserve de fabuleuses surprises…
Découvrir

Nyepi, fête du Nouvel An balinais

Quelques jours après les grandes purifications rituelles de Melasti, Bali fêtera le 28 mars son Nouvel An : Nyepi, le jour du silence. Ce jour-là, sacré, il est interdit d’allumer un feu, une lumière, de sortir... même l’espace aérien est fermé.

Découvrir