Indonésie
L'essentiel
L'Indonésie, c'est un chapelet d'îles s'égrénant à la croisée des océans Pacifique et Indien, là où la nature fait dans la démesure, là où le mélange des genres, des cultures et des religions crée une mosaïque fascinante... Vous y ferez plusieurs voyages, tous riches, tous différents.
Mystique ? Faites vos offrandes dans les temples de Prambanan sur l'exotique Java, Uluwatu et Tanah Lo sur la douce Bali, puis visitez le pays Toraja sur Sulawesi et le site archéologique de Borobudur à Java, joyau de l'art bouddhique.
Sportif ? Surfez sur les vagues de Bali, plongez à Flores, Sulawesi ou Gili, petite « soeur » de Lombok. Randonnez dans les rizières des environs d'Ubud à Bali ou grimpez sur les inoubliables monts Rinjani (Lombok), Batur (Bali) et Kelimutu (Flores), sans oublier le volcan Bromo, en activité à Java.
Et entre mangrove, plage de rêve et lagon turquoise, entre fêtes colorées et spectacles traditionnels, entre la chaleureuse Yogyakarta et la survoltée Jakarta, l'Indonésie se redécouvre sans cesse.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Indonésie

Borobudur Borobudur
Borobudur
Magelang
1h00
Pura Ulun Danu Bratan Pura Ulun Danu Bratan
Pura Ulun Danu Bratan
Candikuning
1h00
Mont Rinjani Mont Rinjani
Mont Rinjani
Segenter
2h00
Caldeira du Batur Caldeira du Batur
Caldeira du Batur
Penelokan
2h00
Mont Bromo Mont Bromo
Mont Bromo
Wonokitri
2h00
Pura Luhur Uluwatu Pura Luhur Uluwatu
Pura Luhur Uluwatu
Pecatu
1h00

Nos reportages

Sumatra, sauvage et authentique

Quel nom évoque autant les lointains ailleurs, ceux des ports du bout du monde et d’une jungle luxuriante abritant des peuples inconnus ? La Sumatra moderne reste propice aux frissons. Une terre sauvage et authentique, à l’écart des sentiers battus, qui ravira les passionnés de nature.

Découvrir

Les destinations les plus zen du monde

Quelles sont les destinations les plus recherchées sur la Toile pour se ressourcer spirituellement, se détoxer et faire du yoga ? Bali (Indonésie), Rishikesh (Inde) et Sedona (Arizona) arrivent en tête.

Découvrir

Nyepi, fête du Nouvel An balinais

Quelques jours après les grandes purifications rituelles de Melasti, Bali fêtera en mars son Nouvel An : Nyepi, le jour du silence. Ce jour-là, sacré, il est interdit d’allumer un feu, une lumière, de sortir... même l’espace aérien est fermé.

Découvrir
Voir tous les articles