Rajasthan
L'essentiel
Découvrir des mégapoles fourmillantes, traverser des déserts, s'aventurer dans les ruelles tortueuses des bazars, s'immerger dans des foires aux chameaux, dormir dans le palais d'un maharadjah... Évoquer le Rajasthan fait rêver ; le visiter est l'assurance d'un dépaysement absolu. Certains sites valent à eux seuls le séjour : Delhi, l'une des cités les plus intéressantes d'Asie par sa richesse historique et sa vitalité ; la façade rose du palais des Vents de Jaipur ; la colossale forteresse de Mehrangarh qui surplombe la ville bleue de Jodhpur ; les palais sur le lac d'Udaipur ; la ville dorée de Jaisalmer, aux portes du désert... Et bien sûr, le fabuleux Taj Mahal, à Agra, qui demeure à ce jour la plus belle preuve d'amour de tous les temps.
Le Rajasthan, c'est aussi une fabuleuse steppe aride, le Shekhawati, paysage monochrome où seules les incroyables halevi, imposantes maisons patriciennes, sont abondamment décorées de fresques naïves.
D'ailleurs c'est à un véritable festival de couleurs que vous invite le Rajasthan. Il suffit d'admirer la silhouette des femmes indiennes, drapées dans leurs saris multicolores, pour garder de son voyage des images plein la tête !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Rajasthan

Forteresse d'Amber Forteresse d'Amber
Forteresse d'Amber
Jaipur
2h00
Complexe du City Palace Complexe du City Palace
Complexe du City Palace
Jaipur
2h00
Patwon ki Haveli Patwon ki Haveli
Patwon ki Haveli
Jaisalmer
2h00
Le Shekhawati Le Shekhawati
Le Shekhawati
Nawalgarh
5h00
Musée du fort de Mehrangarh Musée du fort de Mehrangarh
Musée du fort de Mehrangarh
Jodhpur
3h00
City Palace Museum d'Udaipur City Palace Museum d'Udaipur
City Palace Museum d'Udaipur
Udaipur
3h00

Nos reportages

Escale au Rajasthan

Sa seule évocation fait rêver. Etoffes de soie chatoyantes, épices du bout du monde, palais aux dimensions de contes ; le Rajasthan, c’est tout cela, mais pas seulement. Petite halte au « pays des Dieux et des rois »...

Découvrir