Circuit Michelin

Hong-Kong en 3 jours

Vitrine clinquante du boom économique illustrée par ses buildings modernes, Hong Kong conserve néanmoins son cachet british et un air de Chine d’autrefois. Et lorsque l'urbanisation se desserre, elle fait place à une nature encore sauvage, entre parcs naturels, plages et montagnes.

Jour 1

The Pottinger Hong Kong
The Pottinger Hong Kong
Réserver à partir de 178 EUR
New World Millennium Hong Kong Hotel
New World Millennium Hong Kong Hotel
Réserver à partir de 136 EUR

 

Matin

Au choix, débutez votre séjour en empruntant le Peak Tram jusqu’au sommet du Peak Victoria pour admirer la vue sur Kowloon et les Nouveaux Territoires.
Autre option, visitez le Hong Kong Park et sa volière au petit matin.
Découvrez l’art chinois du thé au musée des Ustensiles pour le thé.
Passez la maison du gouverneur, les tours de la HSBC et de la banque de Chine jusqu’à Statue Square.

 

Midi

Prenez les Mid-Levels escalators jusqu’à Wellington Street et déjeunez soit à PMQ, dans les anciens quartiers de la police, ou bien à Lin Heung Teahouse pour une expérience 100% hongkongaise !

 

Après-midi

Continuez la visite du quartier en prenant Hollywood Road et ses antiquaires pour quelques souvenirs de pacotille, chinez du côté d’Upper Lascar Row.
Visitez le Man Mo Temple, puis redescendez sur Bonham Strand et ses magasins de pharmacopée chinoise.

 

Soir

Mangez à Central, puis prenez le Peak Tram pour admirer la vue de nuit. Pour un verre, preférez Hollywood Road et ses nombreux bars, à Lan Kwai Fong, plus classique.

Jour 2

 

Matin

Débutez la journée par le marché aux oiseaux et le marché aux fleurs. Puis, gagnez Wong Tai Sin et, non loin, la Chi Lin Nunnery et son jardin zen.

 

Midi

Déjeunez au restaurant végétarien de la Chi Lin Nunnery ou bien rejoignez Tsim Sha Tsui où vous trouverez un large choix de restaurants dans Harbour City ou bien sur Moody Road.

 

Après-midi

Profitez une première fois de la vue sur l’île de Hong Kong depuis la promenade du front de mer. Puis partez à la découverte du Museum of History. Après votre visite, prenez le temps d’un verre dans un des bars d’hôtel de Tsim Sha Tsui pour attendre le coucher du soleil et admirer l’île de Hong Kong, cette fois, au couchant.

 

Soir

Prenez le MTR jusqu’à Temple Street qui s’anime. Vous aurez le choix entre visiter le temple de Tin Hau, dont les abords sont occupés par des géomanciens et des diseuses de bonne aventure ou bien vous pourrez vous attabler à l’un des nombreux daai paai dong de la rue.
Pour poursuivre la nuit, optez pour une plongée au cœur du marché de nuit de Mong Kok.

Jour 3

Eaton Residences, Wan Chai Gap Road
Eaton Residences, Wan Chai Gap Road
Réserver à partir de 67 EUR

 

Matin

Par beau temps, empruntez le Dragon’s Back à la fraîcheur du matin et terminez par un plongeon sur la plage de Shek O.
Autre option : prenez le ferry ou le MTR jusqu’à l’île de Lantau et gravissez les marches jusqu’au Big Bouddha.

 

Midi

Restaurez-vous rapidement dans un des multiples restaurants de nouilles ou bistrots cantonais.

 

Après-midi

Aux alentours de 15h30, rendez-vous au Central Ferry Pier et embarquez pour rejoindre Cheung Chau et son petit port de pêche.
Prenez une bière ou un thé au lait sur l’une des terrasses des restaurants, parcourez les ruelles du village et admirez le soleil couchant sur les embarcations.

 

Soir

Offrez-vous un dernier festin dans l’un des restaurants de fruits de mer de l’île de Cheung Chau.

Une journée de plus ?

Hotel Okura Macau
Hotel Okura Macau
Réserver à partir de 142 EUR

 

Profitez en pour découvrir les Nouveaux Territoires.
À Sha Tin, le Hong Kong Heritage Museum est un lieu à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent découvrir la culture locale hongkongaise.

Autre option : il est possible d’organiser depuis Hong Kong une excursion à Macao à la journée par voie de mer
Ces dernières années, l’ex-colonie portugaise dame le pion à Las Vegas et a vu la multiplication de luxueux complexes hôteliers, associant casinos, restaurants gastronomiques et salles de spectacle.
Face à cette effervescence, le vieux Macao n’a pas pour autant disparu et il est toujours possible de le confondre avec un petit coin de Portugal dans certaines rues.