Corée du Sud
L'essentiel
Traditions ancestrales vivaces et ultramodernité cohabitent harmonieusement en Corée du Sud.
Voyez ainsi Séoul, la gigantesque capitale-vitrine du pays : les marchés traditionnels de Dongdaemun, le quartier pittoresque de Bukchon ou le prestigieux palais royal de Changdeok côtoient des gratte- ciel vertigineux et d'énormes complexes commerciaux, où le shopping règne en maître.
Mais la Corée du Sud ne se résume pas à ses plaisirs mercantiles. Il suffit pour s'en persuader de parcourir les espaces naturels, superbes et variés, qui s'offrent à vous. Parmi les plus renommés, qui sont aussi les plus beaux : les sentiers du parc national de Seoraksan, magnifique région montagneuse qui séduit les marcheurs ; les volcans du Hallasan National Park et leurs incroyables tunnels de lave, classés au Patrimoine de l'Unesco ; les parcs des tumuli de Gyeongju, tombes royales couvertes de gazon, dont les courbes lisses composent un décor unique au monde.
Ces richesses ne sauraient cacher un raffinement extrême, dévoilé dans les superbes céramiques céladons (vert-bleu), ou dans une gastronomie inventive qui surprendra les plus curieux.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Corée du Sud

Haein-sa Haein-sa
Haein-sa
Daegu
1h00
Changdeokgung (palais de Changdeok) Changdeokgung (palais de Changdeok)
Changdeokgung (palais de Changdeok)
Séoul
2h00
Daereung-won Daereung-won
Daereung-won
Gyeongju
Parc national de Seoraksan Parc national de Seoraksan
Parc national de Seoraksan
Sokcho
5h00
Parc national Hallasan Parc national Hallasan
Parc national Hallasan
Eorimok
5h00
Gyeongbokgung (palais Gyeongbok) Gyeongbokgung (palais Gyeongbok)
Gyeongbokgung (palais Gyeongbok)
Séoul
2h00

Nos reportages

Nos 10 incontournables de Corée du Sud

La Corée du Sud, l’un de nos Coups de cœur 2018, est un pays qui recèle de nombreuses richesses d'un point de vue touristique. Du port de Busan aux paysages volcaniques d l’Ile de Je-ju, voici notre sélection des lieux incontournables de Corée du Sud

Découvrir

Corée du Sud : 100 % originale et surprenante

Malgré les fortes tensions avec la Corée du Nord qui font régulièrement l'actualité, la Corée du Sud est une destination qui a le vent en poupe. Sur les 17 millions de visiteurs étrangers en 2016, 91 500 étaient français et ce chiffre augmente régulièrement. Les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang en février 2018 vont sans nul rendre le pays encore plus attractif.

Découvrir

La sélection du guide MICHELIN Séoul 2018

Michelin a dévoilé la seconde sélection du guide MICHELIN Séoul 2018, qui compte au total 175 restaurants à travers la ville.

Découvrir
Voir tous les articles