Barboter dans un lac est l’une de nos activités préférées et pour cause, on se sent ailleurs en peu de temps. Et si l’on vous disait que plusieurs lacs à travers le monde peuvent vous couper le souffle par leur beauté, leur majestuosité et leur côté insolite, vous foncez ? Pour vous donner une idée, on fait le focus sur certains d’entre eux qui sont tout bonnement époustouflants ! 

En voilà une bonne idée pour un voyage ! Partir à la découverte de lacs stupéfiants. Qu’ils se trouvent en Chine, en Sibérie, au Canada, soyez sûrs de voir des paysages hallucinants.

 

Le Huanglong, Chine

Ce lac aux nuances intenses et claires de bleu est un lieu incroyable pour son esthétisme mais aussi pour sa faune et flore locales. Vous y trouverez des espèces rares et typiques de la Chine qui gravitent au sein de ces piscines calcaires. A noter qu’autour, une multitude d’autres lacs et cascades sont également au rendez-vous !

 

A post shared by Earth Place (@earth_place) on

 

Le lac Baïkal, Sud de la Sibérie

Il est l’un des lacs d’eau douce les plus connus au monde mais aussi l’un des plus magiques. Le Lac Baïkal permet aux voyageurs qui s’y aventurent de voir jusqu’à 40 m de profondeur, tout en laissant le charme de l’inconnu. Lorsqu’il est gelé, le spectacle est quasi surréaliste. Une eau cristalline entourée d’un décor somptueux, c’est ce qui vous attend en visitant ce paysage au Sud de la Sibérie.

 

Le Lac Moraine, Alberta au Canada

Grand favori au Canada, le Lac Moraine a cette particularité d’être d’un bleu presque turquoise. L’eau, provenant des glaciers alentour, change même de couleur lorsque vous jetez une pierre ou y faites un mouvement. Pour que l’expérience soit entière on vous conseille de gravir les pierres à l’entrée du parc pour contempler l’immensité du site.

 

A post shared by Paddy (@travelphotografix) on

 

Le Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande

Entouré par des collines, situé au milieu de l’île, le Lac Tekapo est impressionnant pour ses eaux claires et sa végétation violette tout autour. Un lieu incroyable que vous pouvez même traverser à kayak pour vous rendre compte de la beauté de la nature environnante. Le plus ? Vous pouvez même vous y baigner en toute tranquillité.

 

A post shared by Tomoco (@sora_umi_0224) on

 

Le Lac Taal, Philippines

Si vous cherchez un paysage inédit, vous êtes au bon endroit ! Le Lac Taal est particulier car il s'agit d'un lac-cratère situé sur une île, elle-même située au milieu d'un lac ! Un jeu impressionnant de mise en abîme qui vous donnera de belles sensations fortes, surtout que ce dernier avoisine les 172 m de profondeur.

 

A post shared by Radenko Janjušević (@la_lence) on

 

Le Lac Hillier, Australie

Également appelé “Lac Rose”, le Lac Hillier est une merveille naturelle qui tire le rose de ses eaux de sa forte concentration saline. Situé sur l’île du Milieu, au Sud de l'Australie, le lac tranche littéralement avec la nature verdoyante qui l’entoure. Sans effets connus sur les humains, on vous conseille d’y faire un tour. Votre curiosité n’en sera que plus satisfaite. 

 

Les sites cités dans ce reportage

Lac Moraine Lac Moraine
Lac Moraine
Banff
1h00