Chine
L'essentiel

La Chine est un pays gigantesque, impossible à découvrir en un seul séjour. Il vous faudra donc choisir entre plusieurs territoires, et prendre l’avion ou le train à grande vitesse pour vous déplacer de l’un à l’autre. Mais qu’importe la distance puisque vous serez récompensé par les possibilités infinies de voyage, dues à la diversité incroyable des paysages et des atmosphères.
Que le séjour commence par quelques pas derrière les remparts de la mythique Cité Interdite, au cœur de Pékin, la capitale aux cent visages, ou sur les dalles de pierre de l’époustouflante Grande Muraille, le dépaysement est instantané. Qu’il se poursuive au pied des gratte-ciel scintillants de Shanghai ou sur les canaux de Suzhou, « Venise de l’Orient », l’enchantement demeure. Qu’il vous mène sur les passerelles vertigineuses des Montagnes Jaunes, véritable paysage d’estampe, ou sur les rizières en terrasse sculptant les reliefs, à Yuanyang, le plaisir reste intact. Qu’il vous laisse méditer au bord du merveilleux Lac aux Cinq Fleurs, dans la sublime Vallée de Jiuzaighou, ou au Peak Victoria, sommet de la trépidante Hong Kong, l’expérience devient unique. Nul doute… votre périple sera mémorable !

Chine : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Chine

Cité interdite Cité interdite
Cité interdite
Beijing
2h00
Armée de Terracottas Armée de Terracottas
Armée de Terracottas
Xi'an
1h30
Grande Muraille Grande Muraille
Grande Muraille
Badaling
2h00
Shangri-La (Zhongdian) Shangri-La (Zhongdian)
Shangri-La (Zhongdian)
Shangri-La
5h00
Lac Lugu Lac Lugu
Lac Lugu
Luoshui
1h00
Palais d'Été Palais d'Été
Palais d'Été
Beijing
2h00

Nos reportages

Les escaliers les plus fous du monde

Insolites ou célèbres, ces escaliers de l’extrême permettent d’accéder aisément (ou pas) à des sites qui, sinon, exigeraient un long détour. Découverte de ces marches conçues comme des défis architecturaux ou simplement… œuvres d’art. Un choix subjectif, tant il en existe d’étonnantes sur la planète.

Découvrir

Les 10 meilleures destinations streetfood dans le monde

Manger dans la rue ne signifie pas toujours manger sur le pouce. Certains pays ont fait de la cuisine de rue un véritable art culinaire comme en témoignent des destinations telles que Bangkok et Singapour, où certains stands ont même reçu une étoile au guide MICHELIN. Petit tour d’horizon des mille et une saveurs de rue du globe.

Découvrir

Le charme pittoresque de Pingyao

On vient chercher à Pingyao ce qu’on ne trouve plus à Pékin : un patrimoine architectural intact, une vieille ville qui a conservé son atmosphère d’ancienne cité Han, avec ses demeures traditionnelles et ses ruelles éclairées de lanternes rouges. Les touristes se pressent dans cette cité classée au Patrimoine mondial de l’Unesco qui organise, tous les ans en septembre, un festival de photographie.

Découvrir
Voir tous les articles