Au sud du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande, affleure un chapelet d’une trentaine d’îles minuscules. Plages blanches et eaux transparentes : un rêve sous les tropiques. Embarquement depuis Sihanoukville.

Koh Rong, la noctambule

Koh Rong, la plus grande des îles de l’archipel, est aussi la plus animée. Sur le bord de mer, des bars musicaux viennent faire chalouper une clientèle plutôt jeune. Pas d’inquiétude : en quelques minutes de marche, vous serez assuré de trouver une plage au calme.

 

Koh Rong Sanloem, la contemplative

Une longue plage de plus de 3km, plantée de bungalows et petits restaurants : c’est Saracen Bay, le coin le plus fréquenté de l’île de Koh Rong Sanloem. Pour tout programme, farniente sur la plage, et couchers de soleil somptueux. Si vous voulez un peu d’exercice, traversez la forêt pour rejoindre en une heure de marche Sunset Beach et Lazy Beach, quasiment désertes.

 

Koh Themi, l’île nature

Ici, s’ajoute aux plages paradisiaques, une épaisse forêt où s’ébattent les singes et une foule d’oiseaux. L’île appartient au parc national de Ream. Vous pourrez vous hisser sur un kayak pour partir à la rencontre des dauphins qui croisent au large. Une harmonie paisible qui sera sans doute rompue sous peu : des projets immobiliers sont en cours. Allez y vite.

 

Kho Ta Kien, la routarde

D’un côté, un village de pêcheurs. De l’autre, les plages et une poignée de bungalows. Entre les deux, des sentiers balisés à travers une nature foisonnante.

 

L'auteur

Camille Bouvet

Historienne de l’art de formation, je suis Editrice de guides de voyage chez Michelin depuis 8 ans. Passionnée de musées et d’architecture urbaine, toujours en quête de bonnes adresses, j'aime aussi quitter Paris pour des échappées plus lointaines.

Voir tous les reportages de la destination

Les sites cités dans ce reportage

Koh Rong Koh Rong
Koh Rong
Sihanoukville
0h30
Koh Rong Sanloem Koh Rong Sanloem
Koh Rong Sanloem
Sihanoukville
4h00
Parc national de Ream Parc national de Ream
Parc national de Ream
Sihanoukville
4h00