Cambodge : 5 reportages

Les 5 incontournables du Cambodge

Parc archéologique d’Angkor, plages de Sihanoukville, Phnom Penh, Tonlé Sap et marais salants de Kampot : c’est la meilleure saison pour découvrir les merveilles du Cambodge.
Angkor Wat Angkor Wat
Angkor Wat
Siem Reap
1h30
Reportage

Phnom Penh, conservatrice et libérale

Au confluent du Mékong et du Tonle Sap, la capitale cambodgienne oscille entre traditions immémoriales et fièvre économique. Portée par une croissance nationale de 7% par an, elle tourne le dos à ses démons khmers rouges pour se projeter vers le futur en essayant de ne pas renier son âme.
Gare ferroviaire de Phnom Penh
Gare ferroviaire de Phnom Penh
Phnom Penh
0h30
Reportage

Iles du Cambodge, une idée du paradis

Au sud du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande, affleure un chapelet d’une trentaine d’îles minuscules. Plages blanches et eaux transparentes : un rêve sous les tropiques. Embarquement depuis Sihanoukville.
Koh Rong Koh Rong
Koh Rong
Sihanoukville
0h30
Reportage

Quelles sont les destinations où découvrir les plats les plus insolites au monde

Avis aux courageux ! Ce n’est pas qu’une boutade car s’il y a bien quelque chose que nous avons du mal à changer et envisager, c’est davantage notre alimentation que le type de logement, de langue ou transport. Outre la simple appréhension psychologique, notre palais sera forcément sur...

Le Cambodge : authenticité et douceur de vivre

Moins fréquenté que le Vietnam ou la Thaïlande, le Cambodge a pourtant bien des atouts. Si l'on y vient d'abord pour admirer les extraordinaires temples d’Angkor, on s'y attarde pour son authenticité et sa douceur de vivre. Le temps d’apprécier un autre Cambodge, loin des grands axes touristiques.
Parc archéologique d'Angkor Parc archéologique d'Angkor
Parc archéologique d'Angkor
Siem Reap
1h30