Cambodge
L'essentiel
Traverser le Cambodge, c'est entreprendre un voyage au fil de l'eau, c'est cheminer dans un paysage d'une infinie poésie rythmé par la silhouette emblématique des palmiers à sucre.
Flâner sur les berges du Mékong, dans la pittoresque cité fluviale de Kampong Cham ; faire un tour en barque sur le Tonlé Sap et approcher Kampong Luong, l'un des villages flottants, débordant d'animation ; se promener dans les rizières vert tendre de la charmante province de Kampot ; se prélasser sur les superbes plages de Sihanoukville... le programme est alléchant.
Mais le choc du séjour se fera à Angkor, face aux vestiges spectaculaires disséminés dans la jungle. D'autres sites majestueux jalonneront en outre le parcours, tel le temple Preah Vihear, dont la visite vaut autant pour la marche d'approche dans la forêt que pour sa splendide architecture.
Et si Phnom Penh vit à l'allure effrénée des autres capitales du Sud-Est asiatique, elle ne se dévoilera lentement que si vous prenez le temps de la regarder vivre... Le Cambodge mérite toute votre attention !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Cambodge

Angkor Wat Angkor Wat
Angkor Wat
Siem Reap
1h30
Tonlé Sap Tonlé Sap
Tonlé Sap
1h00
Preah Vihear Preah Vihear
Preah Vihear
Choam Ksant
1h30
Preah Khan Preah Khan
Preah Khan
Siem Reap
1h30
Bayon Bayon
Bayon
Siem Reap
1h30
Banteay Srey Banteay Srey
Banteay Srey
Siem Reap
1h30

Nos reportages

Quelles sont les destinations où découvrir les plats les plus insolites au monde

Avis aux courageux ! Ce n’est pas qu’une boutade car s’il y a bien quelque chose que nous avons du mal à changer et envisager, c’est davantage notre alimentation que le type de logement, de langue ou transport.

Découvrir

Les 5 incontournables du Cambodge

Temple d’Angkor Vat, plages de Sihanoukville, fresques et marais salants de Kampot : c’est la meilleure saison pour découvrir les merveilles du Cambodge.
Découvrir

Le Cambodge : authenticité et douceur de vivre

Moins fréquenté que le Vietnam ou la Thaïlande, le Cambodge a pourtant bien des atouts. Si l'on y vient d'abord pour admirer les extraordinaires temples d’Angkor, on s'y attarde pour son authenticité et sa douceur de vivre. Le temps d’apprécier un autre Cambodge, loin des grands axes touristiques.
Découvrir