Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Asie

Hong Kong Park
Circuit Michelin

Hong-Kong en 3 jours

Vitrine clinquante du boom économique illustrée par ses buildings modernes, Hong Kong conserve néanmoins son cachet british et un air de Chine d’autrefois. Et lorsque l'urbanisation se desserre, elle fait place à une nature encore sauvage, entre parcs naturels, plages et montagnes.

Asakusa
Circuit Michelin

Tokyo en 7 jours

Tokyo, c’est une expérience riche, unique, inoubliable, grisante. Ici, tout n'est que découverte et le dépaysement est assuré ; un futur qui semble irréel coexiste harmonieusement avec des traditions encore bien ancrées, et chaque élément du décor devient un sujet photographique.

Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Asie

Delta du Mékong Delta du Mékong
Delta du Mékong
My Tho
5h00
Baie de Ha Long Baie de Ha Long
Baie de Ha Long
Haiphong
4h00
Taj Mahal Taj Mahal
Taj Mahal
Agra
1h00
Cité interdite Cité interdite
Cité interdite
Beijing
2h00
Baie de Phangnga Baie de Phangnga
Baie de Phangnga
Phangnga
4h00
Haein-sa Haein-sa
Haein-sa
Daegu
1h00

Nos reportages

Quatre bonnes raisons de visiter la préfecture de Toyama

À 2h20 de Tokyo et 23mn de Kanazawa, la préfecture de Toyama reste encore mal connue des voyageurs occidentaux bien qu’elle soit desservie par le Shinkansen depuis 2015. Et pourtant, elle mérite le détour ! Voici 4 bonnes raisons de visiter cette préfecture qui ne manque pas d'atouts.

Découvrir

Les festivals de chars de Toyama

Destinés depuis des siècles à apaiser les esprits (kami) et protéger les récoltes d’une nature dangereuse, les masturi (festivals) sont un élément essentiel de la culture japonaise. Parmi ces manifestations, les parades de chars sont particulièrement élaborées. La région de Toyama en compte plusieurs, dont trois ont été inscrits en 2016 au Patrimoine immatériel de l’Unesco.

Découvrir

Préfecture de Toyama : nos circuits 2 jours

Méconnue des voyageurs occidentaux, la préfecture de Toyama mérite pourtant le détour. Pour en découvrir la richesse l'espace d'un week-end, nous vous proposons 2 circuits : un itinéraire "nature et randonnée" suivant la route alpine Tateyama-Kurobe, et un itinéraire "culture" traversant la préfecture d'ouest en est.

Découvrir
Voir tous les articles