Asie : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Asie

Wat Phra Kaeo de Bangkok
Circuit Michelin

Best of Thaïlande en 15 jours

Un circuit de 3 500 km pour découvrir les incontournables de la Thaïlande. Conseils : Combinez bus, train et avion pour gagner du temps sur les distances assez longues de ce circuit, et prévoyez une location de voiture à Bangkok pour les jours 3 et 4.

Voir le circuit
Hong Kong Park
Circuit Michelin

Hong-Kong en 3 jours

Vitrine clinquante du boom économique illustrée par ses buildings modernes, Hong Kong conserve néanmoins son cachet british et un air de Chine d’autrefois. Et lorsque l'urbanisation se desserre, elle fait place à une nature encore sauvage, entre parcs naturels, plages et montagnes.

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Asie

Delta du Mékong Delta du Mékong
Delta du Mékong
My Tho
5h00
Baie de Ha Long Baie de Ha Long
Baie de Ha Long
Haiphong
4h00
Temple Tosho-gu Temple Tosho-gu
Temple Tosho-gu
Nikko
1h00
Vat Xieng Thong Vat Xieng Thong
Vat Xieng Thong
Luang Prabang
1h00
Taj Mahal Taj Mahal
Taj Mahal
Agra
1h00
Cité interdite Cité interdite
Cité interdite
Beijing
2h00

Nos reportages

Les plus impressionnants funiculaires urbains au monde

Ils grimpent à l’assaut des collines, reliant villes basses et hautes. Plus courts chemins entre deux quartiers, ces transports souvent anciens font le charme de cités partout dans le monde et surtout en Europe, où ils sont nés au 19e s. Tour d’horizon des « funis » les plus funny ou simplement historiques.

Découvrir

Les escaliers les plus fous du monde

Insolites ou célèbres, ces escaliers de l’extrême permettent d’accéder aisément (ou pas) à des sites qui, sinon, exigeraient un long détour. Découverte de ces marches conçues comme des défis architecturaux ou simplement… œuvres d’art. Un choix subjectif, tant il en existe d’étonnantes sur la planète.

Découvrir

Les 10 meilleures destinations streetfood dans le monde

Manger dans la rue ne signifie pas toujours manger sur le pouce. Certains pays ont fait de la cuisine de rue un véritable art culinaire comme en témoignent des destinations telles que Bangkok et Singapour, où certains stands ont même reçu une étoile au guide MICHELIN. Petit tour d’horizon des mille et une saveurs de rue du globe.

Découvrir
Voir tous les articles