Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Asie

Hong Kong Park
Circuit Michelin

Hong-Kong en 3 jours

Vitrine clinquante du boom économique illustrée par ses buildings modernes, Hong Kong conserve néanmoins son cachet british et un air de Chine d’autrefois. Et lorsque l'urbanisation se desserre, elle fait place à une nature encore sauvage, entre parcs naturels, plages et montagnes.

Voir le circuit
Asakusa
Circuit Michelin

Tokyo en 7 jours

Tokyo, c’est une expérience riche, unique, inoubliable, grisante. Ici, tout n'est que découverte et le dépaysement est assuré ; un futur qui semble irréel coexiste harmonieusement avec des traditions encore bien ancrées, et chaque élément du décor devient un sujet photographique.

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Asie

Delta du Mékong Delta du Mékong
Delta du Mékong
My Tho
5h00
Baie de Ha Long Baie de Ha Long
Baie de Ha Long
Haiphong
4h00
Temple Tosho-gu Temple Tosho-gu
Temple Tosho-gu
Nikko
1h00
Vat Xieng Thong Vat Xieng Thong
Vat Xieng Thong
Luang Prabang
1h00
Taj Mahal Taj Mahal
Taj Mahal
Agra
1h00
Cité interdite Cité interdite
Cité interdite
Beijing
2h00

Nos reportages

Nikko, un lieu sacré d’exception

Le monde entier rend hommage en 1999 au faste baroque des temples et des sanctuaires de Nikko, miroitant sous les cryptomères géants. Le site est inscrit au Patrimoine de l’Unesco. Ces chefs-d’œuvre d’architecture se trouvent intimement liés à l’histoire du shogunat Tokugawa, à la tête du pays du 17e au 19e s.

Découvrir

Les richesses naturelles d'Okunikko

Dans les hauteurs de la ville sacrée, la région montageuse d’Okunikko rivalise de beauté à chaque saison. Si les cryptomères plantés à la fin du 17e s. servent d’écrin aux temples et sanctuaires dans la vallée, les lacs, les landes et les rivières qui entourent le lac Chuzenji, viennent, eux, s’associer en altitude au cône parfait du volcan Nantai pour composer un somptueux paysage.

Découvrir

Le Lac Chuzenji, lieu de villégiature des Occidentaux

Lors de l’ouverture du pays aux étrangers à la fin du 19e s., la fraîcheur estivale et la haute altitude du lac Chuzenji (1 200m), séduisent très vite diplomates, écrivains et touristes occidentaux. Ils peuvent, sans trop s’éloigner, s’échapper de la chaleur humide difficilement supportable de Tokyo.

Découvrir
Voir tous les articles