Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Asie

Hong Kong Park
Circuit Michelin

Hong-Kong en 3 jours

Vitrine clinquante du boom économique illustrée par ses buildings modernes, Hong Kong conserve néanmoins son cachet british et un air de Chine d’autrefois. Et lorsque l'urbanisation se desserre, elle fait place à une nature encore sauvage, entre parcs naturels, plages et montagnes.

Asakusa
Circuit Michelin

Tokyo en 7 jours

Tokyo, c’est une expérience riche, unique, inoubliable, grisante. Ici, tout n'est que découverte et le dépaysement est assuré ; un futur qui semble irréel coexiste harmonieusement avec des traditions encore bien ancrées, et chaque élément du décor devient un sujet photographique.

Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Asie

Delta du Mékong Delta du Mékong
Delta du Mékong
My Tho
5h00
Baie de Ha Long Baie de Ha Long
Baie de Ha Long
Haiphong
4h00
Taj Mahal Taj Mahal
Taj Mahal
Agra
1h00
Cité interdite Cité interdite
Cité interdite
Beijing
2h00
Baie de Phang Nga Baie de Phang Nga
Baie de Phang Nga
Phangnga
4h00
Haein-sa Haein-sa
Haein-sa
Daegu
1h00

Nos reportages

Le village de potiers d’Onta 

Niché au milieu de la chaîne de montagnes séparant les préfectures d’Oita et de Fukuoka, le petit village d’Onta perpétue l’art de la poterie depuis le début du 18es. Moins célèbres que les porcelaines d’Imari ou Arita, ses céramiques se distinguent par la simplicité de leurs formes et motifs, ainsi que par leur coût modique. 

Découvrir

Voyage au cœur des « enfers » de Beppu

Sources d’eaux chaudes spectaculaires de la station thermale de Beppu, les jigoku (les enfers dans la religion bouddhiste), grondent et jaillissent dans les quartiers de Kamegawa et Kannawa. Sous forme de panaches de vapeur, et bains bouillonnants, brûlants à faire rougir un homard, ils assurent le spectacle ! 

Découvrir

Les anciens comptoirs portugais d’Oita

La région d’Oita (anciennement Funai) fut au 16es. l’une des portes d’entrée majeures pour les échanges entre le Japon et l’Europe. Cette époque qui vit aussi l’arrivée de la religion catholique dans l’archipel n’a laissé que peu de traces matérielles, mais son empreinte persiste dans la mémoire collective. 

Découvrir
Voir tous les articles