J’arrive à Dallas. Soleil de plomb… pourtant pas de chapeaux de cowboys à l’horizon.

Passées les banlieues monotones, les gratte-ciels de Down Town surgissent.… Et là surprise…, des rues bordées de superbes buildings des années 30, des musées construits par des architectes hyper connus (Renzo Piano, I M Pei…). Et toujours pas de chapeaux de cow boys mais des jeunes texans aux allures chics, bobos, décontractés….

Moi qui pensais trouver une ville conformiste, je trouve une ville où l’art est omniprésent, ou les restaurants débordent de produits frais mis en scène par des chefs de talent. Un peu plus au nord, c’est dans les élégantes avenues de Highland Park que je sens l’immense richesse de cette cité de milliardaires. Mais c’est dans une boite de jazz du quartier animé de Deep Ellum que je finirai la nuit…

Allez à Dallas, pour découvrir un autre aspect des US, le nouveau visage d’une métropole dynamique qui saura vous étonner par la richesse de son offre culturelle et sa scène culinaire créative !

L'auteur

Philippe Orain

Etre rédacteur en chef du Guide Vert Michelin c’est avant tout conforter sa nature de voyageur ! Passionné par l’Italie, mon second pays, les USA et les belles routes de France, je suis toujours en quête de bonnes adresses et aime faire partager mes coups de coeur.

Voir tous les reportages de la destination

Les sites cités dans ce reportage

Fair Park Fair Park
Fair Park
Dallas
Musée d'art de Dallas
Musée d'art de Dallas
Dallas
3h00