Le saviez-vous ? Dallas possède une skyline incroyable, le plus important ensemble art déco des États-Unis, le plus vaste quartier dédié aux arts, une scène gastronomique très dynamique et une vie nocturne intense !

Allez à Dallas, c’est vivre une véritable expérience américaine tant la ville est surprenante à plus d’un titre : la troisième ville du Texas, après Houston et San Antonio, possède le plus vaste quartier dédié aux arts – le Dallas Arts District – et le plus important ensemble art déco des États-Unis.

La ville natale de Tex Avery et de George W. Bush  ne compte pas moins de cinq architectes contemporains prix Pritzker ; elle connaît une vie nocturne intense, restaurants et bars débordant d’une foule jeune et cosmopolite… C’est en effet une métropole qui bouge et se réinvente sans cesse.

Loin des clichés, Dallas est une ville à taille humaine, assez concentrée pour qu’on puisse la parcourir à pied, en tram ou en trolley ; une cité à découvrir pour s’imprégner de cet esprit texan, où l’art de vivre se conjugue au quotidien.

Informations pratiques

Dallas Tourist Information Center : http://www.visitdallas.com/

L'auteur

Georges Rouzeau

Journaliste chez Michelin depuis 15 ans, je rends compte de mes voyages à travers des reportages, des photos et des vidéos. Curieux et enthousiaste, j’aime autant l’architecture baroque qu’une randonnée dans le Mercantour, une soirée à Barcelone que la visite des catacombes des Capucins de Palerme...

Voir tous les reportages de la destination

Les sites cités dans ce reportage

Musée d'art de Dallas
Musée d'art de Dallas
Dallas
3h00