Texas
L'essentiel
Pays de cow-boys, décor de western : oui, mais pas seulement. Le Texas, immense État du Sud, a beaucoup à offrir.
Si le Bend National Park et ses canyons spectaculaires sauront combler les amoureux de grands espaces, Dallas et Houston, villes gigantesques, ne déméritent pas avec leurs passionnants musées. Puis prenez le pouls d'Austin, la capitale branchée et dynamique, nichée dans un pays de collines, le Hill Country, où lacs et rivières attirent baigneurs et pêcheurs.
Le Texas, c'est aussi des plages immenses et animées à Galveston Island, une ambiance espagnole à San Antonio, mexicaine à Alamo... Le Texas est grand mais partout, l'hospitalité et l'accent inimitable de ses habitants vous attendent.

Texas : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Texas

Fort Alamo Fort Alamo
Fort Alamo
San Antonio
2h00
Musée des sciences naturelles de Houston Musée des sciences naturelles de Houston
Musée des sciences naturelles de Houston
Houston
2h00
Sixth Floor Museum at Dealey Plaza Sixth Floor Museum at Dealey Plaza
Sixth Floor Museum at Dealey Plaza
Dallas
2h00
Kimbell Art Museum Kimbell Art Museum
Kimbell Art Museum
Fort Worth
3h00
Parc national de Big Bend Parc national de Big Bend
Parc national de Big Bend
Big Bend Nautional Park
5h00
Menil Collection
Menil Collection
Houston
3h00

Nos reportages

Tour Eiffel : 6 répliques pour comprendre l'héritage de la Dame de Fer

130 ans après son ouverture le 31 mars 1889, une multitude de répliques ont fleuri aux quatre coins de la planète, entretenant le mythe d'une construction que ses contemporains ont adoré détester et que de nombreux artistes ont espéré voir disparaître... Bref tour du monde de ces copies plus ou moins réussies de notre chère Dame de Fer.

Découvrir

Le meilleur barbecue du Texas

Le barbecue, c’est LA grande spécialité texane : la viande est cuite lentement, dans un foyer ouvert ou fermé selon les lieux, mais le secret réside dans le rub, c’est-à-dire le massage du morceau, qui est enduit, badigeonné, frictionné, d’un mélange d’épices sec ou humide dont la recette est un secret, avant d’être parfois mis à mariner.

Découvrir

Pourquoi Austin détonne…

La capitale du Texas affiche fièrement sa devise : « Keep Austin Weird » (« Laissons Austin rester bizarre »). On aurait pu ajouter : sophistiquée, cultivée, libertaire, musicale. Une ville qui se vit autant qu’elle se visite. Le Texas comme vous ne l’aviez pas imaginé…

Découvrir
Voir tous les articles