Les villes des Etats-Unis ont beau nous attirer pour leur grandeur et leur animation, il n’en demeure pas moins que nous sommes subjugués par les parcs nationaux omniprésents à travers le territoire. On vous emmène vers les plus beaux d’entre eux pour un voyage exceptionnel !

L’Utah

On y trouve une multitudes de paysages mais aussi 3 des parcs nationaux qu’il faut voir une fois dans sa vie.
Zion, est l’un d’eux ; vous y verrez des canyons en grès. Un lieu de charme et de nature qui abrite des arches naturelles impressionnantes.
Tout aussi spectaculaire, Arches possède des colonnes et tours rocheuses qui se mêlent à plusieurs bassins naturels. De quoi vous plonger en plein paysage aride mais supportable pour l’Homme.
Quant à Bryce Canyon c’est le royaume des cheminées de fée, ces structures naturelles friables qui forment de hautes colonnes. Les couleurs y sont chaudes, à l’image du climat.

 

L’Oregon

Vous y trouverez le Crater Lake, le lac le plus profond des Etats-Unis qui possède deux îles en ses eaux. D'un bleu intense, le Crater Lake s’est formé après une éruption survenue il y a plus de 7000 ans. De quoi vous en mettre plein les yeux et voir ce dont la nature est capable.

 

Une publication partagée par Mike (@thecaliblog) le

 

Le Wyoming

Cet état est un joyau, notamment pour deux de ses parcs nationaux que sont Yellowstone et Grand Teton.
Geysers, sources chaudes, cascades, paysages d’un fabuleux jaune mais aussi montagnes sont les caractéristiques du parc national de Yellowstone. Avec une faune intense - on y croise grizzlys, loups gris ou même lynx - ce lieu est en perpétuel mouvement mais aussi l’un des plus majestueux de notre planète.
De son côté Grand Teton surprend tant par son nom, qui fait sourire, que par la sauge environnante qui tranche avec les chaînes de montagnes dont la plus haute de Teton Range. Impossible de rater ces merveilles du Wyoming.

 

La Californie

Dans tout road trip aux Etats-Unis, la Californie est un passage quasi obligatoire et pour cause : Yosemite, la Vallée de la mort et Joshua Tree y sont présents, mettant en avant la richesse de l’état.
Yosemite c’est un mélange de falaises, de séquoias et de cascades. Mais pas que, car les cascades que vous verrez sont parmi les 3 plus hautes des Etats-Unis ; de quoi donner le vertige.
La Vallée de la mort est aussi un spot incontournable. Le lieu le plus chaud et le plus sec du pays possède des étendues de sel, 1000 variétés de plantes, des dunes de sable ou encore des sources. Un paysage aux multiples visages qui vous donnera envie de visiter Joshua Tree avec ses espaces monolithiques, ses lacs asséchés, le tout au sein d’un lieu où les altitudes changent sans cesse. Avis aux amateurs de sensations fortes, ces 3 parcs nationaux peuvent être le point culminant de votre voyage.

 

L’Arizona

Le Grand Canyon et Saguaro revêtent bien des mystères. Profond de presque 2 km et long de plus de 440 km, le Grand Canyon représente une valeur sûre dans un voyage. Une expérience inédite face à une nature qui a travaillé pendant des millions d’années. De quoi vous emmener vers Saguaro où la verdure y est présente, notamment avec des cactus. Un changement de décor bénéfique qui montre toute la richesse de l’Arizona.

 

Les sites cités dans ce reportage

Parc national de Zion Parc national de Zion
Parc national de Zion
Springdale
4h00
Parc national des Arches Parc national des Arches
Parc national des Arches
Moab
5h00
Parc national de Bryce Canyon Parc national de Bryce Canyon
Parc national de Bryce Canyon
Bryce Canyon
5h00
Parc national du lac Crater Parc national du lac Crater
Parc national du lac Crater
Chemult
5h00
Parc national de Yellowstone Parc national de Yellowstone
Parc national de Yellowstone
Mammoth
5h00
Parc national de Grand Teton Parc national de Grand Teton
Parc national de Grand Teton
Moran
5h00
Yosemite National Park Yosemite National Park
Yosemite National Park
5h00
Death Valley National Park Death Valley National Park
Death Valley National Park
Death Valley
5h00
Parc national Joshua Tree Parc national Joshua Tree
Parc national Joshua Tree
Twentynine Palms
4h00
Parc national du Grand Canyon Parc national du Grand Canyon
Parc national du Grand Canyon
Grand Canyon
5h00
Parc national de Saguaro
Parc national de Saguaro
Tucson
4h00