Portland
L'essentiel
Mérite un détour
N'imaginez pas que Portland est une ville industrielle sans charme, comme pourraient le laisser penser la douzaine de ponts métalliques qui enjambent la Willamette River et les édifices sans grâce du centre-ville. Bouillonnante d'idées et d'énergie créatrice, la principale ville de l'Oregon est composée d'une multitude de petits quartiers et cultive un certain art de vivre tourné vers le développement durable, l'économie solidaire et la vitalité culturelle.

Portland : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Portland

Jardin japonais Jardin japonais
Jardin japonais
Portland
1h30
Zoo de l'Oregon Zoo de l'Oregon
Zoo de l'Oregon
Portland
3h00
Jardin chinois Lan Su Jardin chinois Lan Su
Jardin chinois Lan Su
Portland
1h30
Washington Park Washington Park
Washington Park
Portland
1h30
Roseraie expérimentale internationale
Roseraie expérimentale internationale
Portland
1h30
Musée des Sciences et de l'Industrie de l'Oregon
Musée des Sciences et de l'Industrie de l'Oregon
Portland
2h00

Nos reportages

Les coups de cœur de Philippe

De retour de sa tournée dans l'Oregon, Philippe Orain, Rédacteur en chef du Guide Vert Michelin, nous livre ses Coups de cœur sur Portland et ses environs.

Découvrir

Portland, capitale alternative du Nord-Ouest américain

Quel est le point commun entre Matt Groening, le créateur des Simpson, le réalisateur Gus Van Sant, la charismatique chanteuse Beth Ditto de Gossip et le groupe rock indépendant The Decemberists ? Aucun sinon qu’ils ont tous vécu ou vivent encore à Portland, ce qui n’est sans doute pas étranger à leur singularité dans le paysage culturel américain. Imaginative, anticonformiste et « arty », la principale ville de l’Oregon est en avance sur son temps et cultive un certain art de vivre tourné vers le développement durable, l’économie solidaire et la vitalité culturelle. Quant à la gastronomie, c’est tout simplement l’une des plus fameuses du pays. Welcome in Portland !
Découvrir

La route des vins de la Willamette Valley (Oregon, USA)

À la même latitude que la Bourgogne, le nord de la vallée de la Willamette, à quelques de kilomètres de Portland, est devenu au fil des années l’une des régions les plus en vue dans le monde viticole, avec plus de 500 domaines !
Découvrir