Oregon
L'essentiel
Adeptes de grands espaces, de culture et de bonne chère : l'Oregon, ouvert sur le Pacifique, est fait pour vous.
Sur sa côte préservée, on admire les falaises, on observe les baleines, on se promène sur les plages battues par les déferlantes ou sur les dunes immenses de l'Oregon Dunes National Recreation Area. Côté terre, la splendide Willamette Valley cache le Crater Lake National Park, lac couleur saphir cerclé de sommets enneigés. À l'est, montagnes boisées, profonds canyons, badlands et hauteurs désertiques dessinent un tout autre paysage.
L'Oregon est aussi un État à vivre. À Portland, capitale branchée et gourmande, les « food carts » fleurissent un peu partout : l'occasion de goûter un plat créole ou cajun avant une nuit festive ou un festival culturel ! Prêt ? Partez !

Oregon : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Oregon

Parc national du lac Crater Parc national du lac Crater
Parc national du lac Crater
Chemult
5h00
Evergreen Aviation & Space Museum
Evergreen Aviation & Space Museum
McMinnville
3h00
Parc d'Ecola Parc d'Ecola
Parc d'Ecola
Cannon Beach
4h00
Jardin japonais Jardin japonais
Jardin japonais
Portland
1h30
Paysages de Cape Perpetua Paysages de Cape Perpetua
Paysages de Cape Perpetua
Yachats
4h00
Paysage des gorges du Columbia Paysage des gorges du Columbia
Paysage des gorges du Columbia
Hood River
0h30

Nos reportages

Les coups de cœur de Philippe

De retour de sa tournée dans l'Oregon, Philippe Orain, Rédacteur en chef du Guide Vert Michelin, nous livre ses Coups de cœur sur Portland et ses environs.

Découvrir

Les parcs nationaux américains à faire au moins une fois dans sa vie

Les villes des Etats-Unis ont beau nous attirer pour leur grandeur et leur animation, il n’en demeure pas moins que nous sommes subjugués par les parcs nationaux omniprésents à travers le territoire. On vous emmène vers les plus beaux d’entre eux pour un voyage exceptionnel !

Découvrir

Portland, capitale alternative du Nord-Ouest américain

Quel est le point commun entre Matt Groening, le créateur des Simpson, le réalisateur Gus Van Sant, la charismatique chanteuse Beth Ditto de Gossip et le groupe rock indépendant The Decemberists ? Aucun sinon qu’ils ont tous vécu ou vivent encore à Portland, ce qui n’est sans doute pas étranger à leur singularité dans le paysage culturel américain. Imaginative, anticonformiste et « arty », la principale ville de l’Oregon est en avance sur son temps et cultive un certain art de vivre tourné vers le développement durable, l’économie solidaire et la vitalité culturelle. Quant à la gastronomie, c’est tout simplement l’une des plus fameuses du pays. Welcome in Portland !
Découvrir
Voir tous les articles