États-Unis

Nouvelle-Angleterre

Nouvelle-Angleterre
L'essentiel

Berceau de la nation américaine, la région de la Nouvelle-Angleterre revendique haut et fort son identité historique et culturelle. Ici, les monuments, les musées, les festivals, les célébrations racontent encore la construction mouvementée du pays. Fêtez l'Independance Day le 4 juillet à Boston, la ville phare, pour en comprendre l'importance.
La Nouvelle-Angleterre, destination très prisée des Américains, offre aussi bien d'autres visages. Pour des vacances tranquilles, prenez la direction des magnifiques collines des Berkshires, des éblouissantes forêts du Vermont ou des villages historiques du Northeast Kingdom. Pour des vacances revigorantes, cap sur les sentiers montagneux des parcs nationaux du Maine, dans les stations balnéaires de Cape Cod ou du New Hampshire. À Portland ou à Burlington, empreintes de nonchalance, votre séjour s'annonce décontracté, tandis que vous succomberez au charme des îles de Nantucket et de Martha's Vineyard. Envie de vacances gourmandes ? La Nouvelle-Angleterre est la patrie du homard, de la palourde, des myrtilles, du sirop d'érable... Vous ne serez ni le premier, ni le dernier visiteur à être séduit !

Nouvelle-Angleterre : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Faire une orgie de fruits de mer à Cape Cod

Huîtres, coques, palourdes, praires, homards… Les restaurants préparent ces petites merveilles de l’océan sous différentes formes : clam chowder (soupe aux palourdes), lobster roll (sandwich au homard), steamed oysters (huîtres vapeur), etc. Optez pour une adresse incontournable : Mac’s Shack à Wellfleet.

Se laisser impressionner

Admirez les gigantesques installations du MASS MoCA (Massachusetts), le plus grand musée du pays dédié à l’art contemporain et aux arts visuels. Aménagées dans une ancienne usine, ses salles peuvent atteindre la taille d’un terrain de football !

Se prendre pour un nabab

À Newport (Rhode Island), visitez les mansions des richissimes industriels du Golden Age de la fin du 19e s., inspirées de châteaux français et de temples grecs.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Nouvelle-Angleterre

Cape Cod Cape Cod
Cape Cod
4h00
Mystic Seaport Mystic Seaport
Mystic Seaport
Mystic
2h00
Mont Washington Mont Washington
Mont Washington
Sargent's Purchase
2h00
Old Sturbridge Village Old Sturbridge Village
Old Sturbridge Village
Sturbridge
2h00
Whaling Museum Whaling Museum
Whaling Museum
Nantucket
Musée des Beaux-Arts de Boston (MFA) Musée des Beaux-Arts de Boston (MFA)
Musée des Beaux-Arts de Boston (MFA)
Boston
3h00