Circuit Michelin

New York en 3 jours

New-York, c’est un choc inoubliable qui ne laisse personne indifférent. Pour beaucoup, c’est le coup de foudre immédiat et définitif. Survivre dans son tourbillon peut tenir du parcours dans la jungle. Mais vous verrez que l’on s’y sent rapidement à l’aise et qu’après quelques heures, on est singulièrement porté par son irrépressible vitalité.

Jour 1

The Langham, New York, Fifth Avenue
The Langham, New York, Fifth Avenue
Réserver à partir de 364 EUR
The New York EDITION
The New York EDITION
Réserver à partir de 326 EUR

 

Matin

Commencez votre séjour en embrassant la topographie de New York du haut de l’Empire State Building ou de Top of the Rock (Rockefeller Centre).

 

Midi

Une pause au café Serai dans le Rubin Museum ou pique-nique à Chelsea Market, à emporter éventuellement pour une balade sur la High Line.

 

Après-midi

Faites un tour des galeries à Chelsea, avant d’explorer Greenwich Village et le Meatpacking District, arty et branché.

 

Soir

Restez à Meatpacking pour un apéro chic avec vue dingue sur la terrasse du Boom Boom Room, ou allez dîner dans le Lower East Side, autre quartier tendance du moment.

Jour 2

The Kimpton Muse Hotel
The Kimpton Muse Hotel
Réserver à partir de 125 EUR
WestHouse Hotel New York
WestHouse Hotel New York
Réserver à partir de 136 EUR

 

Matin

Prenez le large de bonne heure pour regarder de près la statue de la Liberté. Une fois le pied posé à Manhattan, remontez le Financial District et Wall Street.

 

Après-midi

Découvrez le site du New World Trade Center. Ensuite, rejoignez le South Seaport Street Historic District, premier port de New York, et le pont de Brooklyn d’où les vues sur Manhattan sont really incredible.

 

Soir

Prévoyez une soirée à Greenwich Village. Le quartier, agréable et vivant, regorge de bonnes adresses.

Jour 3

Radio City Apartments
Radio City Apartments
Réserver à partir de 166 EUR

 

Matin

Matinée artistique au Met.

 

Midi

Dévorez un burger bien mérité sur une pelouse de Central Park, à moins que vous ne préfériez le Roof Garden Café du Met.

 

Après-midi

Continuez votre journée culturelle au MoMA. Encore un peu d’énergie et beaucoup de moyens ? Shopping entre Madison et la 5th Avenue.

 

Soir

Pensez à vous reposer un peu avant votre soirée à Broadway, surtout si le show démarre à 7 pm, puis perdez-vous dans les néons de Times Square. Pour un dîner rapide et peu onéreux, optez pour un burger made in Shake Shack.

Une journée de plus ?

 

Allez compléter vos connaissances en peinture à la Frick Collection, moins musée que maison, avant un déjeuner chez Isabella’s.

L’après-midi, visitez le Museum d’histoire naturelle. Si votre soif de culture est déjà assouvie, remplacez un des musées par une flânerie dans Riverside Park ou choisissez le shopping à Soho.

Pour le dîner, filez en Asie, à Koreatown ou à Chinatown.