Si vous avez choisi de visiter la mythique New York cet été, allez donc faire un tour dans le célèbre quartier de Brooklyn, truffé de bons plans. Je vous dévoile d’ailleurs mes meilleures adresses.

Ceux qui ont décidé de partir visiter New York cet été se dirigeront probablement en premier lieu vers Manhattan et ses imposants gratte-ciel. Mais pour faire une pause avec la fourmillière Manhattan, rien de tel que de prendre la direction de Brooklyn. Ce quartier, c’est ce curieux mariage de banlieue devenue chic tout en gardant ses allures de ville populaire, c’est le mélange des genres et des gens. Pour être sûr de profiter au mieux de Brooklyn, voici nos meilleures adresses.

 

 

Se loger

Super 9 Brooklyn
C’est l’hôtel idéal pour les plus petits budgets qui veulent être au coeur de Brooklyn. Les chambres sont spacieuses et très confortables et l’hôtel est situé à deux minutes à pieds d’une station de métro.
Adresse : 267 3rd Avenue, Brooklyn

Akwaaba Mansion
Belle maison décorée avec goût d’un mélange d’antiquités et d’objets africains. On vous y offrira un accueil raffiné et un très copieux petit-déjeuner.
Adresse : 347 Macdonough Street

Voir tous les hôtels à Brooklyn >

 

Se restaurer

Hometown Bar-B-Que
Au coeur du quartier de Red Hook, dans Brooklyn, vous trouverez le Hometown Bar-B-Que, une merveille à la fois dans l’assiette mais aussi pour l’ambiance qui y règne. En effet, dans ce restaurant spécialiste du barbecue au feu de bois de chêne, c’est une ambiance saloon qui nous transporte en plein western. Une vraie belle expérience.
Adresse : 454 Van Brunt Street, Brooklyn, NY 11231

SEA
C’est dans un ancien espace industriel que vous trouverez ce restaurant au décor disco orné d’un bassin gardé par un bouddha. D’inspiration thaï, ce restaurant est fréquenté par la jeunesse branchée et l’on y mange à tous les prix. Une très belle ambiance y règne.
Adresse : 114 North 6th Street

Smorgasburg
L’imprononçable Smorgasburg n’est pas un restaurant mais est un incontournable du week-end entre les mois d’avril et octobre. Il s’agit tout simplement du plus grand marché alimentaire en plein air des Etats-Unis. On y trouve évidemment plus d’une centaine de food trucks où sont vendus des plats provenant du monde entier que l’on se plaît à déguster sur l’herbe, face à Manhattan et sa célèbre Skyline.
Adresse : 90 Kent Avenue, Brooklyn, sur les bords d’East River

 

Se balader

Brooklyn Heights
Brooklyn Heights est consituté de ces rues bordées de brownstones (maisons en grès rouge) et plantées d’arbres conservent l’allure de cette première Amérique tranquillement bourgeoise. Il fait bon s’y balader notamment sur la Brooklyn Heights Promenade, une longue esplanade surplombant la rivière et bordée de jardins, qui offre une superbe vue sur Manhattan et ses gratte-ciel.

 

Williamsburg
Williamsburg, c’est le Brooklyn branché où se sont d’abord installés les artistes, ensuite suivis par cette jeunesse décontractée. Le quartier s’articule autour des bars, restaurants et boutiques branchées où naissent de nombreux nouveaux concepts. Privilégier le week-end pour visiter Williamsburg, lorsque les marchés aux puces animent le quartier.

 

Bushwick
Loin de l’agitation new-yorkaise, le quartier de Bushwick se veut authentique. Il est devenu le repaire des artistes qui fuient l’embourgeoisement de Williamsburg et cherchent un nouvel eldorado dans un décor post-industriel. Avec ses fresques de street-art à tous les coins de rues, Bushwick est un véritable musée à ciel ouvert et y flâner est très agréable.

 

Sortir

The Knitting Factory
Il s’agit d’un endroit hors norme, à la fois salle de concert et bar, où l’on produit aussi plusieurs labels de disques. La programmation y est éclectique, du jazz à l’acid jazz en passant par le rock et la world music. Mais c’est surtout l’ambiance exceptionnelle qui y règne qui vous feront passer une superbe soirée.
Adresse : 361 Metropolitan Avenue, Williamsburg

Union Pool
À la fois bar et salle de concert, cet incontournable de Williamsburg ne se démode pas. Mais c’est surtout l’été que l’Union Pool devient incontournable, notamment grâce à son grand jardin éclairé par des guirlandes de lumières où un food truck vous propose en une délicieuse cuisine mexicaine.
Adresse : 484 Union Avenue, Williamsburg

Output
Créé en 2013 sur le modèle d’un club berlinois, l’Output est tout simplement considéré comme l’un des meilleurs clubs de la côte Est, grâce à une programmation pointue, un son massif mais jamais oppressant et des jeux de lumières saisissants. Le dimanche après-midi, des sessions DJ’s-cocktails sur le toit sont proposées, avec vue superbe sur Manhattan.
Adresse : 74 Wythe Avenue, Williamsburg

 

Les sites cités dans ce reportage

Williamsburg Williamsburg
Williamsburg
New York
1h00