Nevada

Virginia City

Mérite un détour
Virginia City
L'essentiel
Mérite un détour
À l'image de sa voisine Nevada City, Virginia City fut aussi une bourgade typique du Wild West, prospère grâce à la ruée vers l'or. Mais contrairement à elle, elle survécut au déclin pour devenir la capitale du Territoire du Montana. Cette petite ville très pittoresque est aujourd'hui un véritable musée vivant. Elle est d'ailleurs intégralement inscrite au registre national des monuments historiques.

Virginia City : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Virginia City

Pipers Opera House Pipers Opera House
Pipers Opera House
Virginia City
0h30

Nos reportages

Nevada : sur la piste des cow-boys

Cet Etat américain grand comme la moitié de la France ne se résume pas à Las Vegas. Dans sa partie nord, aux pieds de la Sierra Nevada, un Far West méconnu se dévoile, entre rodéos, mines d’or et saloons.

Découvrir

Virginia City, une si petite histoire d’argent...

Si l’Etat du Nevada est surnommé le « Silver State », il le doit à cette cité. Fondée en 1859 après la découverte de gisements d’or puis d’argent, la ville a été prospère au point de compter 25 000 habitants, quatre fois plus que Los Angeles à l’époque ! 160 ans après, le décor n’a pas changé. Saloons, maisons victoriennes et trottoirs en bois entretiennent la mémoire d’un Far West mythique, avec la complicité de locaux et de touristes ravis de l’aubaine.

Découvrir

Lac Tahoe, un écrin par nature

L’un des plus hauts et plus profonds lacs d’Amérique du Nord ne se contente pas de jouer à saute-frontières entre deux Etats. Ce joyau aux eaux d’une pureté exceptionnelle se prête admirablement aux activités balnéaires, tandis que ses versants montagneux accueillent les skieurs et les randonneurs. Destination de tourisme outdoor et d’entertainment, Lake Tahoe constitue une étape de choix pour les visiteurs du nord Nevada.

Découvrir