Nevada
L'essentiel
Partez pour un road trip dans les immensités désertiques du Nevada !
Première étape du parcours : l'incroyable Las Vegas. Attention à ne pas dépenser le budget essence dans les casinos de la ville ! Déambulez la nuit sur le Strip et découvrez les exubérants son et lumière de chaque hôtel. À l'aube, changement de décor : dirigez-vous vers la Death Valley, et vivez une expérience tout autre dans le royaume du silence.
Puis, après avoir enduré des températures infernales dans cette vallée époustouflante, partez vous rafraîchir au bord du Lake Mead, lac du vertigineux barrage de Hoover.
Reprenez ensuite le voyage à travers ces espaces infinis, ponctués de villes fantômes comme Goldfield ou Gold Point, à l'ambiance western. Enfin, changement radical à l'ouest avec les montagnes vertes du lac Tahoe, près de Reno, petite soeur de Las Vegas. Laissez-vous surprendre...

Nevada : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Nevada

The Venetian
Circuit Michelin

Les grands parcs de l'ouest américain en 16 jours

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Nevada

Death Valley National Park Death Valley National Park
Death Valley National Park
Death Valley
5h00
The Venetian The Venetian
The Venetian
Las Vegas
1h00
Bellagio Bellagio
Bellagio
Las Vegas
1h00
Caesars Palace Caesars Palace
Caesars Palace
Las Vegas
1h00
Wynn et Encore Wynn et Encore
Wynn et Encore
Las Vegas
1h00
Dante's View
Dante's View
2h00

Nos reportages

Nevada : sur la piste des cow-boys

Cet Etat américain grand comme la moitié de la France ne se résume pas à Las Vegas. Dans sa partie nord, aux pieds de la Sierra Nevada, un Far West méconnu se dévoile, entre rodéos, mines d’or et saloons.

Découvrir

Virginia City, une si petite histoire d’argent...

Si l’Etat du Nevada est surnommé le « Silver State », il le doit à cette cité. Fondée en 1859 après la découverte de gisements d’or puis d’argent, la ville a été prospère au point de compter 25 000 habitants, quatre fois plus que Los Angeles à l’époque ! 160 ans après, le décor n’a pas changé. Saloons, maisons victoriennes et trottoirs en bois entretiennent la mémoire d’un Far West mythique, avec la complicité de locaux et de touristes ravis de l’aubaine.

Découvrir

Lac Tahoe, un écrin par nature

L’un des plus hauts et plus profonds lacs d’Amérique du Nord ne se contente pas de jouer à saute-frontières entre deux Etats. Ce joyau aux eaux d’une pureté exceptionnelle se prête admirablement aux activités balnéaires, tandis que ses versants montagneux accueillent les skieurs et les randonneurs. Destination de tourisme outdoor et d’entertainment, Lake Tahoe constitue une étape de choix pour les visiteurs du nord Nevada.

Découvrir
Voir tous les articles