Circuit Michelin

Chicago en 3 jours

Un lac à perte de vue, une architecture à perte de ciel, un musée en expansion constante, des quartiers typés, un melting pot ethnique et culturel... Chicago, qui cumule les superlatifs, est un véritable concentré de l’Amérique, où ses fameux gratte-ciel, les premiers de l’Histoire, composent un tableau hors du commun.

Jour 1

 

Matin

En guise d’introduction, commencez par le Loop. Au préalable, prenez des forces chez Little Goat Diner pour un délicieux breakfast in America. Grimpez dans le « L » et faites le tour du Loop par la Pink Line : le mythique métro aérien procure des points de vue photogéniques sur le quartier. À pied, descendez State Street ou LaSalle Street, où s’élèvent certains des plus beaux buildings historiques. Vous pouvez aussi réserver une croisière sur la rivière, meilleur moyen de prendre la mesure de l’exceptionnel patrimoine architectural de Chicago.

 

Midi

Selon le temps, accordez-vous un moment de repos dans un des immeubles historiques de la ville – au Salon de la Chicago Athletic Association (après 14h en semaine) ou au café Atwood dans le Reliance Building –, ou déjeunez sur un rooftop pour apprécier la ville sous un autre angle.

 

Après-midi

Traversez South Michigan Avenue où se dressent également certains des beaux buildings anciens de Chicago et gagnez le Millennium Park. Le selfie s’impose devant le Cloud Gate, tandis que la promenade jusqu’au lac donne une nouvelle perspective à la ville. Enfin, l’Art Institute vous tend les bras.

 

Soir

Maintenant que South Michigan Avenue et les buildings du Loop vous sont familiers, montez les admirer chez Cindy’s et réservez une des 8 places du Milk Bar, dans la grande tradition des speakeasy.

Jour 2

 

Matin

Laissez l’agitation du centre au profit de l’ambiance bohème des neighborhoods. Petit-déjeuner chez Jam ou chez Lula à Logan Square avant de redescendre par Kedzie Bd jusqu’à la 606. Cette jolie promenade en hauteur vous reconduit doucement vers Bucktown & Wicker Park et le carrefour Damen.

 

Midi

Déjeunez chez Mindy’s ou appréciez les plaisirs du thé chez Easthill.

 

Après-midi

Promenade à travers Ukrainian Village jusqu’à l’église orthodoxe de Sullivan ou après-midi shopping près du carrefour Damen. À moins que vous ne préfériez les boutiques prestigieuses de Magnificent Mile et Oak Street.

 

Soir

Restez dans l’ambiance des neighborhoods, à Wicker Park, ou, préparez-vous à une expérience gustative chez Band of Bohemia, plus au nord. Certains opteront plutôt pour une soirée blues ou jazz à l’Empty Bottle ou dans un des prestigieux clubs de la ville.

Jour 3

 

Matin

Prenez un vélo et remontez vers Lincoln Park et ses jardins écologiques. Profitez du front de lac et de ses vues merveilleuses ou poussez jusqu’au Hancock Center pour en apprécier les beautés à 300 m de hauteur.

 

Après-midi

Cap vers le sud, pour admirer les vues sur la ville depuis les jardins de Hyde Park et déambuler dans les cours anciennes de l’Université.

 

Soir

Terminez la journée à Pilsen, chez S.K.Y., ou à West Loop, chez PROXI, deux tables où l’on mélange avec brio les saveurs du monde. Croisière sur la Chicago River.

Une journée de plus ?

 

Ne manquez pas Oak Park, et le laboratoire de formes architecturales de Frank Lloyd Wright.