Circuit Michelin

Washington en 3 jours

A Washington, le bien-vivre et le bien-respirer semblent avoir toujours été des obsessions. Avec ses monuments néoclassiques, ses vastes musées, ses larges perspectives et ses espaces verts aménagés en parcs somptueusement fleuris, cette capitale multiculturelle symbolise l’idéal américain.

Jour 1

Willard InterContinental Washington
Willard InterContinental Washington
Réserver à partir de 172 EUR
The Mayflower Hotel, Autograph Collection
The Mayflower Hotel, Autograph Collection

 

Matin

Testez l’humeur de la ville en prenant un petit-déjeuner à l’américaine sur Capitol Hill chez Jimmy T’s (version populaire), ou à Foggy Bottom au Blue Duck Tavern (version chic).
Filez sur le Mall visiter le Capitole (si vous avez pensé à réserver) ou allez découvrir le nouvel accrochage de l’East Wing à la National Gallery. Au passage, jetez un œil au hall et à la salle de lecture de la Library of Congress, la plus grande bibliothèque du monde.
Du Hill, point d’origine de la ville, la vue embrasse l’ensemble du Mall.

 

Midi

Remontez la 9e et faites une pause chez Shake Shack où le burger se réinvente. Un délice.

 

Après-midi

Plein ouest par F Street jusqu’à la Maison-Blanche. Après un bol d’art contemporain à la Renwick Gallery, shopping pour les uns à Palmer Alley, longue promenade pour les autres vers Washington Monument et les mémoriaux du Mall.
Au printemps, on voit la vie en rose sous les cerisiers du Tidal Basin.

 

Soir

Retrouvez l’animation branchée de Barracks Row. Pour une soirée d’exception, réservez chez Pineapple & Pearls.

Jour 2

Global Luxury Suites at The Convention Center
Global Luxury Suites at The Convention Center
Réserver à partir de 546 EUR
State Plaza Hotel
State Plaza Hotel
Réserver à partir de 118 EUR

 

Matin

Commencez par vous dégourdir les jambes le long du C & O Canal à Georgetown et prenez votre petit-déjeuner chez l’incontournable Baked & WIred. Si vous arrivez à vous extraire de ce paradis du breakfast, faites un tour dans les rues pittoresques de Georgetown.

 

Midi

Marchez vers Foggy Bottom et déjeunez chez Ris, où cuisine l’une des rares femmes chef de DC, à partir de produits tout frais.

 

Après-midi

Empruntez la 21e jusqu’à la Phillips Collection, pour contempler Le Déjeuner des canotiers de Renoir et les Bonnard, et faites un saut à Anderson House pour plonger dans la Washington fin-de-siècle.

 

Soir

Allez écouter du jazz sur U Street ou passez la soirée dans l’un des nouveaux fiefs de la jeunesse autour de Logan Circle.

Jour 3

Capital Hilton
Capital Hilton
The Baron Hotel
The Baron Hotel

 

Matin

Réveillez-vous en humant les délicieux arômes de café dans les espaces trendy de La Colombe ou au Baked Joint, avant de vous rendre au Newseum prendre le pouls de l’actualité dans le monde.

 

Midi

Faites le plein de vitamines chez Cava Grill.

 

Après-midi

Il est temps de découvrir le dernier-né des musées de la Smithsonian, le National Museum of African American History and Culture (réservez à l’avance !). Si l’idée de vous enfermer dans un musée vous rend claustrophobe, filez à Old Alexandria et ses petites rues pleines de charme.

 

Soir

Soirée arty au Torpedo Center, une usine reconvertie en centre d’art (uniquement le jeudi). Pas de jeudi dans votre séjour ? Alors choisissez Adams Morgan ou la terrasse de Maketto sur H Street en pleine révolution, à moins que vous n’ayez réservé au Kennedy Center.

Une journée de plus ?

Hampton Inn & Suites Fort Belvoir Alexandria South
Hampton Inn & Suites Fort Belvoir Alexandria South
Réserver à partir de 66 EUR
TownePlace Suites by Marriott Alexandria Fort Belvoir
TownePlace Suites by Marriott Alexandria Fort Belvoir
Réserver à partir de 88 EUR
Candlewood Suites Alexandria - Fort Bevoir
Candlewood Suites Alexandria - Fort Bevoir
Réserver à partir de 81 EUR

 

Si le temps s’y prête, ajoutez une escapade bucolique à votre séjour. Embarquez à 8h30 sur un bateau et descendez le Potomac jusqu’à Mount Vernon.
La plantation de George Washington met en lumière les grandes heures du 18e s. finissant. N’oubliez pas votre pique-nique et installez-vous pour déjeuner face au fleuve scintillant. Aux portes de la ville, la forêt n’a pas bougé.