Circuit Michelin

San Francisco en 3 jours

Connue pour son pont mythique et son climat océanique, son soleil doré et ses écharpes de brouillard, San Francisco est la véritable capitale culturelle de la côte Ouest. On aime l'air de liberté qui flotte dans les rues, son atmosphère cosmopolite, ses collines vertigineuses que dévalent les cable cars, l'élégance de ses demeures victoriennes et le patchwork culturel de ses quartiers.

Jour 1

 

Matin

Commencez par une balade dans le quartier de Russian Hill et empruntez la sinueuse Lombard Street, puis prenez de la hauteur vers Telegraph Hill et la Coit Tower pour admirer le panorama sur la baie et l’île d’Alcatraz. Descendez de la colline par les Filbert Steps afin de rejoindre le Ferry Building au bord de l’eau.

 

Midi

Déjeunez dans l’un des restaurants du Ferry Building ou autour de l’Embarcadero. Régalez-vous de succulents fruits de mer.

 

Après-midi

Sur les quais, embarquez pour une visite de la baie en ferry ou pour l’île prison d’Alcatraz. Pendant cette croisière, vue imprenable sur le Golden Gate Bridge !

 

Soir

Pour une ambiance animée, prenez un verre puis dînez à North Beach. Préférez le quartier de Japantown pour déguster d’excellents ramen ou des sushis dans une atmosphère plus calme.

Jour 2

 

Matin

Débutez la journée à Fisherman’s Wharf en compagnie des fameuses otaries du Pier 39. Montez ensuite à bord d’un des célèbres cable cars pour rejoindre l’ambiance bouillonnante de Chinatown. Le quartier regorge de petites ruelles, boutiques, galeries... à découvrir absolument!

 

Midi

Grignotez des dim sum dans le quartier chinois ou optez pour un burger revisité autour de Market Street.

 

Après-midi

Méditez devant le boudha assis du magnifique Asian Art Museum puis profitez d’une promenade sur les toutes nouvelles trottinettes électriques dans le vaste Golden Gate Park. Après une pause zen au Japonese Tea Garden, flânez en fin de journée dans le quartier hippie de Haight-Ashbury.

 

Soir

Choisissez un des restaurants branchés d’Hayes Valley ou de Mission District. C’est un quartier parfait pour poursuivre la soirée autour d’un verre sur la terrasse d’un rooftop, ou assister à un concert.

Jour 3

 

Matin

Profitez de la matinée pour visiter le vaste San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA) dans le quartier de SOMA.
Entre les Picasso, Matisse, Warhol ou Koons, faites votre propre parcours parmi les dizaines de milliers d’oeuvres exposées.

 

Midi

Déjeunez au sein du musée, dans le restaurant étoilé In Situ, ou plus simple, pour un repas léger, installez-vous dans le joli patio du Samovar
Tea Lounge, en face des Yerba Buena Gardens, tout proche du SFMOMA.

 

Après-midi

Regagnez les quais et le Fisherman’s Wharf et louez un vélo. Pédalez vers l’ouest en longeant le littoral jusqu’au luxuriant parc Presidio, véritable poumon au coeur de la cité.
Traversez le Golden Gate Bridge pour rejoindre la petite ville pittoresque de Sausalito.
Découvrez les maisons flottantes puis regagnez San Francisco en ferry en fin de journée.

 

Soir

Dînez dans le quartier chic de Cow Hollow.

Une journée de plus ?

 

Par beau temps, partez vers Mission District à la découverte des fresques murales et boutiques de Valencia St., puis grimpez au sommet des Twin Peaks pour admirer le splendide panorama sur la ville et la baie. L’après-midi, visitez le De Young Museum et ses collections venues du monde entier ou la California Academy of Sciences.